mercredi, juin 3, 2020
HIGH-TECHStreet N' Geek

Notre test et avis sur le Powerbeats by Dre

Powerbeats by Dre

Avec le lancement de son nouveau produit, Beats by Dre vient de prouver que les Airpods ne sont pas les seuls écouteurs sans fils du marché. En effet, Beats by Dre propose désormais des écouteurs sans fils dans sa grande liste de produits. Ceux-ci sont commercialisés à 149,95 euros. Un tel prix a suscité notre curiosité et nous ne pouvions pas passer à côté d’un test. Voici ce que nous en pensons. 

Une belle finition et un design attrayant

Disponible en 4 couleurs, les écouteurs Powerbeats by Dre ressemblent énormément aux écouteurs Powerbeats Pro. La finition et le design de ces écouteurs s’accordent parfaitement avec les productions de la marque. 

Discrets et chics, ces écouteurs possèdent en effet sur les deux côtés, le fameux bouton Beats. Sur ce dernier se trouve le logo de la marque. Ce bouton sert à rejeter ou à recevoir des appels, puis à lancer ou à mettre en pause la musique. Par sécurité, ces écouteurs sont livrés dans un boîtier comprenant un câble et des embouts de 4 tailles différentes. 

Une puce H1 pour plus de fonctionnalités

Les écouteurs sans fils Powerbeats by Dre sont équipés d’une puce H1 bluetooth de la marque Apple. Grâce à cette puce, vous pouvez utiliser vos écouteurs avec un iPhone ou avec d’autres appareils de la marque Apple, mais également utiliser la fonction vocale Dis Siri

Grâce à cette dernière, vous avez le contrôle de votre smartphone et vous pouvez lancer une commande sans avoir à le toucher. Cette amélioration est possible grâce aux capteurs intégrés aux deux écouteurs. Ces capteurs détectent votre voix pour vous assurer un meilleur contrôle du son. 

Par ailleurs, il faut noter que les écouteurs Powerbeats by Dre proposent une connexion multipoint. Grâce à cela vous pouvez partager vos musiques afin de les écouter avec un ami. De plus, les écouteurs se synchronisent avec votre compte iCloud et ce, de manière automatique. Vous pouvez ainsi avoir accès à vos écouteurs sur un MacBook ou un iPad., et passer d’un appareil à l’autre, sans reconnexion gênante. 

Une qualité sonore impressionnante

Impossible de parler d’écouteurs sans s’attarder sur la qualité sonore. En ce qui concerne les écouteurs Powerbeats by Dre, le son est à la fois clair et équilibré. De plus, vous êtes à l’abri des bruits extérieurs. Mais pas totalement, car ces écouteurs ne possèdent pas de réduction active. Toutefois, cela n’est pas si important car ils sont plus adaptés pour le sport, et sont même certifiés IPX4, ce qui signifie qu’ils sont protégés contre l’eau et la transpiration. 

Avis de la rédaction sur le Powerbeats by Dre

Il faut avouer que les écouteurs Powerbeats by Dre sont particulièrement performants. En plus d’être impressionnants au niveau du design, de la qualité sonore et de la finition, ils sont très confortables. Ces écouteurs intra-auriculaires tiennent bien dans les oreilles et leur autonomie est remarquable. Toutefois leur prix nous semble un peu trop élevé du fait même qu’ils n’ont pas de réduction active du bruit. De plus, ils ne possèdent pas d’application, ni de puce NFC. Enfin, les graves sont très présentes, le boîtier un peu gros pour tenir dans une poche, et à haut volume, le rendu audio est très criard. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .