redaction@streetnsports.fr
samedi, novembre 25, 2017
ActualitésSPORTSSports urbainsStreet Xtreme

Novak Djokovic s’impose à Pékin

5 participations, 5 victoires, le serbe Novak Djokovic semble décidément imbattable à l’Open de Pékin qui a débuté le 22 septembre. Celui-ci battait à plate couture le tchèque Tomas Berdych, pourtant numéro 6 mondial, en seulement deux sets (6-0, 6-2) et 1 h 06 de jeu.

Celui qui aura éliminé 6 joueurs classés dans le top 10 – Tomas Berdych, Grigor Dimitrov, Richard Gasquet, Rafael Nadal, Jo-Wilfried Tsonga et Fernando Verdasco – s’est montré d’une redoutable efficacité une nouvelle fois.

En même temps, les chances de Tomas Berdych semblait bien maigre lorsque l’on regarde les résultats du serbe, qui depuis sa première participation il y a 5 ans, aura gagné 25 matchs et perdu seulement 3 sets.

En 17 confrontations contre Novak Djokovic, Tomas Berdych n’aura réussi que deux fois à l’emporter et encore ne s’agissait-il pas de surface dure.

Le mot de la fin, c’est le numéro 1 mondial de l’ATP qui le donnera en s’exprimant en anglais puis en chinois sur ces termes :

«C’est probablement la meilleure finale de ma carrière. Tout a fonctionné. Ça tombait un peu du ciel, tout devenait réalité.»

Photo : REUTERS / Petar Kujundzic

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .