redaction@streetnsports.fr
vendredi, décembre 14, 2018
Sports d'hiverStreet Xtreme

Passez vos vacances de Noël à la montagne

vacances de Noël

Nous sommes à quelques semaines du début des vacances de Noël, c’est le moment idéal pour se décider à réserver une location de vacances au ski pour les fêtes de fin d’années.

Pourquoi choisir la montagne ?

La montagne avec ses paysages enneigés, son air pur et son atmosphère féérique s’adapte parfaitement à Noël et aux fêtes de fin d’année. Imaginez-vous le soir au coin d’un feu de cheminée avec un bol de chocolat chaud et de la neige qui tombe à gros flocon dehors. Cela fait envie, non ? Sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour réserver ce petit coin douillet au milieu des montagnes.

La montagne, une multitude d’activités

Ski, marche nordique, snowboard, la montagne offre une multitude d’activités.  Et le soir si le cœur vous en dit, vous pourrez flâner dans les rues des stations de ski, pour la plupart illuminées et animées, et profitez d’un bon vin chaud, de marrons ou tout autre friandise de cette époque, dans l’un des petits chalets ou commerces extérieurs mis en place. Et n’oublions pas les célèbres marchés de Noel qui vous aideront à trouver le cadeau traditionnel de dernière minute, une visite qui séduira petits et grands.

Pourquoi ne pas venir à la rencontre du Père Noel ?

Le vieux monsieur au manteau rouge se cache souvent pendant les vacances en plein cœur des montagnes avant et après sa traditionnelle distribution de cadeaux de la nuit du 24 au 25 décembre. Avec un peu de chance, vous pourrez l’apercevoir sur son traineau en compagnie de ses rennes… Et parfois même de ses lutins ! L’occasion d’immortaliser le moment en photo avec vos enfants.

Alpes ou Pyrénées ?

Le choix de sa destination n’est pas anodin. En France, nous avons la chance de compter de nombreuses régions de montagne et des centaines de stations de ski. C’est à la fois un avantage pour la diversité des paysages mais aussi un inconvénient pour les personnes qui hésitent. Sachez qu’il y a de nombreux ouvrages ou même sites internet qui vous renseigneront sur les différents lieux afin de vous aider à vous décider sur votre destination de vacances. Vous pourrez aussi vous rapprocher des offices de tourisme qui seront d’une aide précieuse et qui répondront facilement à toutes vos questions.

Et si vous optiez plutôt pour le soleil ?

Pourquoi systématiquement partir à la plage en été et à la montagne en hiver ? Vous pourriez aussi très bien partir pour une destination ensoleillée, durant la période des fêtes de fin d’année. Des agences de voyages peuvent vous faire profiter de petits prix ou de promos sur des destinations au soleil afin de vous faire oublier le froid et l’arrivée de la nuit dès 16 h 00.

Pour conclure cet article consacré à vos vacances, quelle que soient vos envies et votre motivation, vous pourrez opter pour une magnifique destination pendant les fêtes de fin d’année. Et si vous n’arrivez pas à vous décider avant le jour de Noel, qui sait… Peut-être que le père Noel aura de quoi combler votre bonheur dans sa hotte ?

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .