A la UneSports collectifs

Payet, Notre Héros.

streetnsports
Street N'Sports


Une entame de match.. Compliquée.



Surpris dès la 3 ème minute par un corner Roumain, Pintili climatise un stade de France encore sous l’émotion d’une Marseillaise chantée à l’unisson par tout un pays.

La suite de la première mi-temps, tout comme le match finalement, reste très fade. Une once de frisson lorsque Griezman envoie le ballon sur le poteau d’une superbe tête à la 14ème minute. Mais sinon.. RAS.

Le « Payet-Show »
En deuxième mi-temps commence le Payet Show. D’un superbe centre il trouve Olivier Giroud qui parvient à placer sa tête en sautant au-dessus du gardien.

« Comment c’est possible, Oliv’, le gardien il a les mains, les bras, comment t’as pu sauté plus haut que lui? Vient on s’assoit on en parle, en attendant, tu vas pisser dans le bocal là, s’il te plait ». Si ce n’est du RedBull, aucune trace de dopage n’aurait été trouvé dans l’urine d’Olivier. Même Benzema du fond de son canapé n’a pu qu’applaudir et admirer le timing parfait de l’attaquant des Gunners. Notre grande Oliv’ délivre alors tout un stade, une explosion de joie dantesque raisonne dans tout le pays..

image
On se dit que la France va alors dérouler, le cadenas Roumain enfin brisé. Patrice Evra lui, en décide autrement, en retard sur une intervention et coupable d’une faute indiscutable, concède un penalty, quelques minutes seulement après l’ouverture du score d’Olivier Giroud. Pas assez de suspense pour notre ami Patrice, qui a décidé de nous faire trembler jusqu’au bout.
Bogdan Stancu d’un contre-pied éteint le feu et égalise, 1-1. Même réaction chez tous les supporters : Stancuuuu… Vous devinez la suite.

Comme prévu, Coman et Martial rentre tour à tour pour dynamiser l’attaque tricolore, sans grande efficacité. On en revient donc toujours au même.. Monsieur Dimitri Payet, le réunionnais, l’ex-stéphanois-lillois-marseillais, lui le droitier, envoi une splendide frappe pied gauche qui vient se loger dans la lucarne roumaine.. Et là c’est qui l’encuuu…
89ème minute. C’est finit. Les larmes de Payet lors de sa sortie pendant le temps additionnel viendront rajouter des émotions à une soirée qui n’en manquait déjà pas.

image

Chez les supporters, la réaction est unanime. Payet homme du match. Giroud rassurant. Kanté maître du milieu. Le reste ? Décevant, point.
Il va falloir imprimer plus de rythme, être plus agressif. Des joueurs comme Griezman ou Pogba, tous deux sortis prématurément du match seront attendus au tournant.

Bref, les 3 points sont là, et c’est bien le principal. Payet a sauvé la fête pour des millions de français réunis devant leur télé et mobilisés pour soutenir les bleus.. Marseillaise la main sur le coeur pour certains, nous sommes tous fiers des bleus, et nous les supporterons on l’espère, jusqu’au 10 juillet.