redaction@streetnsports.fr
vendredi, décembre 14, 2018
ActualitésAlbumStreet N' Zik

« Pendulum », dernier album de Mary has a gun ?

Mary has a gun est un groupe originaire d’Aix-en-Provence dans le genre pop/rock pop/punk. Il se fait connaitre durant la période 2003 à 2005 sous le nom d’Ex’S et enchaine les concerts et 1ère partie (Minimum Serious, Burning Heads…) ainsi que les tremplins Class Rock.

C’est durant cette période que l’idée de réaliser un 1er album intitulé « Le monde en 3minutes » germe dans la tête d’Ex’S. Le groupe signe chez Christian Carvin et fait la connaissance de Matthieu T. et Alexandre M. deux jeunes producteurs parisiens. Il décide de retravailler des titres déjà réalisés mais au final, au bout d’un an de travail, le projet est annulé.

De 2003 à 2005, les concerts continuent malgré tout et la popularité grandit.

A partir de 2006, le groupe décide de changer de nom en devenant « Mary Has a Gun ». Il est alors composé de Léo, chanteur, Mat (Mathieu), batteur, Ladis (Ladislas), bassiste et Ludo (Ludovic), guitariste, rejoint par la suite par Rom (Romain Julien), également guitariste.

Assistant à la montée en puissance d’un nouveau phénomène Rock, le magazine Rock One leur consacre plusieurs articles ainsi que la couverture du numéro spécial hors-série numéro 112 en juin 2010.

Mary has a gun soutenu par ses fans et Rock One se produit sur plusieurs sur scènes et notamment sur Paris. Il participe au « Rock One Festival » où il retrouve Killerpilze et Ed-Äke, le 23 mai 2010 à l’Elysée Montmartre et fait la première partie du concert des Your Year Strong, à Lyon.

Un premier EP 4 titres « AM » sort au format digital le 30 août 2010 et se classe numéro 1 des ventes digitales sur iTunes dans la section Rock pendant plusieurs jours. L’album « PM » ne tarde pas à suivre et atteint non seulement à la première place des ventes sur l’iTunes Store dans la même catégorie mais aussi figure pendant quelques jours dans le Top France des ventes sur iTunes. Un concert est alors organisé à la Boule Noire sur Paris dans le cadre de la promotion de l’album.

Le magazine Rock One consacre « PM » comme « meilleur album rock français 2010 » et élit Mary has a gun comme « Meilleur groupe espoir » et « Meilleur groupe français 2010 ».

Remarqué par Universal Publishing France, Mary has a gun signe et entame sa série de concerts à travers toute la France sous le nom de « AM to PM tour ».

Suite à des dissensions, le groupe quitte la maison de production et d’édition et continue sa route, perdant au passage le guitariste Rom.

En 2012, Mary has a gun décide d’écrire de nouveaux morceaux en anglais cette fois-ci dont le premier titre qui donne le ton est « Easy Way ». Une tournée à l’étranger s’en suit.

Aujourd’hui, Mary has a gun revient avec un deuxième album nommé « PENDULUM » disponible sur ITunes depuis le 27 janvier 2014: https://itunes.apple.com/album/pendulum/id957866504

Malheureusement, cet opus pourrait bien être le dernier du groupe, celui-ci ayant annoncé sur sa page Facebook qu’il allait mettre un terme à son aventure.

Retrouvez Mary has a gun sur :
Facebook : https://www.facebook.com/maryhasagun
Twitter : http://www.twitter.com/maryhasagun
Youtube : http://www.youtube.com/user/MaryHasAGunOfficiel

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .