A la UneDécouverteStreet N'Musique

Pep’s, auteur du tube « Liberta » revient avec Grand Ocean

streetnsports
Street N'Sports


A l’origine de Grand Ocean, il y a Florian Peppuy alias Pep’s, auteur, compositeur et interprète français né en 1980 à Saint Lattier dans le département de l’Isère. A 18 ans, il fait un passage de deux ans sur Paris où il adopte son nom de scène, avant de retourner dans sa région natale pour y former un groupe auquel il donne son nom d’artiste.

En 2001, le groupe Pep’s réalise le CD 6 titres « Suivez le flo » avant de se produire sur différentes scènes et d’enregistrer quelques titres non commercialisés.



En 2003, alors que le groupe a faitplus de 300 concerts, sort l’album « Au sourire de l’âme » dont est extrait le titre « Liberta » sur lequel figure la chanteuse Djazia Satour du Groupe Mig. Celui-ci jouit alors d’une popularité sans précédente dans l’histoire de Pep’s.

En 2007, alors que le groupe connait quelques changements dans sa composition, Pep’s signe un contrat avec le label Écho production, créé par Mike d’Inca, le leader du groupe Sinsémilia. Un nouvel album voit le jour la même année.

En 2009, Pep’s est consacré aux victoires de la musique dans la catégorie « Artiste révélation du public » puis le single « Liberta » est signé en distribution  chez AZ/Universal et se classe numéro 1 du Top singles des meilleures ventes officielles de disques en France, durant deux semaines.

Lors de sa représentation sur la scène de l’Olympia le 5 novembre 2009, Pep’s reçoit un disque de platine pour « Utopies dans le Décor » et ses 150 000 albums vendus.

Enfin en 2011, Pep’s sort son nouvel album « Équilibre sauvage » avant de collaborer à différents projets comme la participation à l’album « Gyrafrique » de Gyraf ou encore la réalisation d’un duo avec la jeune chanteuse belge Wendy Nazaré, en 2012, pour « Lisboa ».

2014, grand changement, Florian Peppuy alias Flo, membre fondateur de Pep’s s’associe avec Clem (ex-CKLM / Maniacx, et désormais Sweem) pour former Grand Ocean. Il enregistre son premier EP USA au studio Ferber (Paris), dans les conditions du live. Jean Lamoot (qui a officié pour Bashung, Noir Désir, Salif Keita, et plus récemment Rivière Noire) en assure alors la réalisation.

Début 2015, Grand Ocean enregistre avec Matthieu Tosi (Skydancers, We Are I.V) une seconde version du titre « USA », vision urbaine et complémentaire de ce qu’est désormais l’univers Grand Ocean. A l’image de leur musique, à la fois organique et synthétique, l’artwork du EP est signé Xoil, jeune maître du tatoo dont les Grand Ocean porte la signature sur la peau.

Le duo présentera ce nouveau projet sur scène via un showcase prévu le 4 juin au China (Paris).

Retrouvez Grand Ocean sur :
Facebook : https://www.facebook.com/Grandoceanmusic
Twitter : https://twitter.com/wearegrandocean
Instagram : https://instagram.com/grandocean_official/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCsDFJvfZyIyxHWgnm3p6rPQ