mercredi, mars 20, 2019
DiététiqueStreet Workout

Perdre du poids avant cet été

Perdre du poids

Le début d’année est toujours le signe des bonnes résolutions. Et parmi les plus fréquentes, celle de perdre du poids revient régulièrement. Alors que février arrive déjà, vous souhaitez perdre du poids sans tarder avant cet été. Comment faire ? La rédaction de Street N’ Sports a la solution pour vous.

Pour perdre du poids, mangez bien

Il n’y a pas de secret. La perte de poids commence généralement par le contenu de votre assiette. Comme l’explique si bien le
site www.envie2maigrir.com , il suffit de cuisiner des recettes simples et équilibrées pour pouvoir retrouver la ligne. Pour cela, votre assiette doit comporter des aliments qui vous aideront à éliminer vos kilos en trop. Nous pouvons citer par exemple : l’aubergine, les crucifères, les œufs, le saumon, le pamplemousse, les noix, l’avocat, le fromage blanc, le citron et la pomme. D’autres aliments existent et sont réputés dans ce domaine comme les fraises qui sont des fruits excellents pour bruler la graisse. La courgette de son côté étant riche en liquide et pauvre en sel est un très bon diurétique. Toujours dans la catégorie des bruleurs de graisse, nous pouvons citer la cannelle qui est très efficace pour éviter que le sucre ne se transforme en graisse.

Dans les aliments coupe faim, vous avez le céleri et la laitue, qui donnent du volume à l’assiette et favorisent le sentiment de satiété. De son côté, le céleri limite la rétention d’eau et par conséquent l’apparition de cellulite. C’est également le cas de l’ananas qui grâce à l’action de sa double enzyme, aide à consommer les graisses. Moins connue que la pomme de terre classique, la patate douce renferme des vitamines telles que la vitamine A, B6 ou même la vitamine C. Étant riche en nutriments, elle est moins calorique que sa petite sœur, forte en sucres lents.

Des aliments pour éliminer facilement

Dans l’objectif d’éliminer facilement, certains aliments sont N°1 en la matière. C’est le cas notamment du melon, gorgé en minéraux tels que le cuivre, le phosphore, le fer, le zinc et le calcium qui lui confèrent des propriétés laxatives. Le potassium présent aide également à retrouver un ventre plat, l’idéal pour aller à la plage cet été.

Contenant à la fois des fibres solubles et des protéines, les lentilles permettent de stabiliser plus facilement le taux de sucre dans le sang. Tandis que le piment, renfermant de la capsaïcine, permet d’augmenter

considérablement sa dépense énergétique. Attention toutefois à cet aliment si vous avez l’intestin irritable.

L’ail sera un aliment intéressant pour ceux qui souhaitent perdre des kilos. Toujours dans le but d’obtenir un sentiment de satiété, les céréales complètes sont idéales. Elles sont considérées comme très efficaces par les nutritionnistes pour la perte de poids. Dans les conseils des professionnels de la santé, l’aliment qui revient souvent sur la table est le brocoli. Il contient en effet, de nombreux nutriments et fibres, qui permettent d’obtenir sentiment de satiété et surtout de bien-être intérieur.

Enfin, dans les deux derniers aliments à intégrer à vos assiettes, nous pouvons citer le thon, qui est riche en acides aminés et vitamines, essentiels pour un bon fonctionnement de votre organisme, et les dattes, qui en plus d’avoir un fort pouvoir énergisant et rassasiant, facilitent la digestion.

Maintenant que vous voyez mieux ce que votre assiette doit comporter pour pouvoir commencer votre perte de poids, n’oubliez pas que cette saine alimentation doit être complétée par un rythme de vie adéquat et surtout la pratique d’une activité physique afin de pouvoir être fin prêt pour cet été.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .