mercredi, juin 3, 2020
FitnessStreet Workout

Peut-on perdre du poids avec un rameur ?

rameur

Le rameur d’appartement gagne de plus en plus de popularité. Certaines personnes l’utilisent comme décoration, d’autres s’entraînent vraiment avec. Dans cet article, nous répondrons aux questions suivantes : Peut-on utiliser un rameur uniquement pour se muscler ou est-il également bon pour brûler les graisses? 

Plus vous utilisez de muscles pour un certain mouvement, plus vous avez besoin d’énergie, plus vous brûlez de calories. Le rameur fait travailler beaucoup de grands muscles. Cela signifie que vous pouvez très bien brûler la graisse avec le rameur. 

Un effet secondaire positif est que vous obtenez également des bras et des épaules plus forts et un dos plus musclé. Si vous voulez brûler les graisses sans renforcer le haut de votre corps, vous devriez envisager d’utiliser un tapis roulant par exemple. 

Quels sont les avantages d’un rameur?

En ce qui concerne les avantages plus généraux, la machine à ramer est convaincante en termes d’indépendance:

D’une part, l’entraînement sur un rameur à domicile peut être effectué de manière totalement indépendante du temps. D’autre part, l’aviron permet de choisir le moment de l’entraînement de manière totalement flexible et de l’adapter à la planification quotidienne personnelle sans avoir à tenir compte des heures d’ouverture d’une salle de sport, par exemple.

De plus, un rameur est un moyen idéal pour ceux qui n’ont pas de lac, de rivière ou de canal à proximité, mais qui souhaitent pratiquer l’aviron. Et pour les personnes qui ont accès à un plan d’eau approprié à proximité et qui pratiquent régulièrement l’aviron comme sport de plein air, un rameur peut également être un enrichissement, car elles n’ont pas à renoncer à l’aviron même par mauvais temps et peuvent simplement faire leur entraînement dans leurs maisons.

À qui s’adresse l’entraînement avec un rameur ?

Il est conseillé à toute personne intéressée par un entraînement physique efficace et performant d’utiliser un rameur. Et peu importe que vous soyez un débutant non formé ou un accro du fitness bien formé – l’entraînement avec cet appareil d’entraînement à domicile convient fondamentalement aux femmes et aux hommes de tous niveaux de forme physique, et aussi à toutes les tranches d’âge. En outre, l’aviron est un sport idéal pour tous ceux qui veulent pratiquer une forme d’activité physique inoffensive, c’est-à-dire peu blessante et douce pour les articulations, ce qui est donné ici par la séquence de mouvements fluides sans impact.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .