mercredi, juillet 24, 2019
ActualitésStreet N' LifestyleTV

Pharell Williams invité vedette des Simpsons

Il y a quelques semaines, les Simpsons faisaient parler d’eux en particulier en France en dessinant dans l’épisode diffusé le dimanche 11 janvier au soir, la Benjamine de la famille, Maggie Simpson, portant une tenue bleue sur fond tricolore et agitant un drapeau reprenant le fameux « Je suis Charlie ». Les réalisateurs de la série s’inspiraient ainsi du tableau d’Eugène Delacroix, « La liberté guidant le peuple ».

Cette fois-ci c’est à un tout autre sujet que s’attaquent l’équipe des Simpsons en faisant apparaitre dans l’épisode qui doit être diffusé le 8 février prochain et intitulé « Walking Big and Tall », l’artiste Pharrell Williams. Une première image a été déjà dévoilée où l’on peut voir le chanteur dessiné par Matt Groening habillé d’un chapeau de forme, un micro à la main et portant des tatouages.

Celui qui s’est distingué avec le tube planétaire « Happy » s’apprête donc cette fois-ci à débarquer dans la série où il jouera son propre rôle, une histoire dans laquelle on lui demande alors de composer pour l’occasion un hymne spécial à la gloire de la ville de Springfield.

Toujours prêt à rebondir sur l’actualité ou la vie réelle, les scénaristes auraient repris pour trame un fait qui remonte aux années 80. A l’époque une chaine de télévision du Milwaukee avait fait appel à un compositeur pour lui réaliser un hymne exclusif. Sauf que, peu scrupuleux, celui-ci avait revendu l’hymne en question à d’autres villes américaines.

Pharells Williams vient donc succéder à des artistes comme  Britney Spears, Justin Bieber, Chris Martin ou le footballeur Neymar qui avaient déjà eu droit à une figuration dans la célèbre série animée américaine, programmée pour la toute première fois le 17 décembre 1989.

A noter cette belle initiative de la production qui a décidé lors de l’épisode diffusée le mardi 27 janvier 2015 aux Etats-Unis de célébrer à sa façon, les 70 ans de la libération des camps  de concentration et d’extermination d’Auschwitz, en Pologne. Cet hommage bouleversant où les personnages Bart, Marge, Lisa et Maggie sont représentés amaigris derrière des barbelés, devrait en particulier faire réfléchir les plus jeunes.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .