redaction@streetnsports.fr
samedi, novembre 25, 2017
Street N' GeekWeb

La #1 plateforme gratuite de mise en relation directe entre influenceurs & annonceurs

influenceurs

Dans un monde où la communication évolue à vitesse d’un clic, certains modèles se renouvellent aussi vitesse grand V. C’est le cas de la pub. Exit le spot TV à quelques centaines de milliers d’Euros les quelques secondes, bienvenue dans l’ère du partage, le partage d’expériences, le partage des connaissances… Place aux influenceurs.

La #1 plateforme gratuite de mise en relation directe entre influenceurs & annonceurs

Cette notion de partage, propre aussi à la presse avec le partage de l’information, et ce, en toute objectivité, est le point de départ de Influens.me
Influens.me est la première plate forme gratuite collaborative qui met en relations libres et directes des annonceurs et des influenceurs.

Partant aussi du double constant selon lequel nombre de créateurs n’ont pas les moyens de s’offrir des campagnes de publicité nationale voire même internationale d’une part et que de l’autre, face à la prolifération des blogs et autres réseaux sociaux, le fameux « bouche à oreille » demeure un moyen sûr d’accroître une notoriété, Influens.me vient de voir le jour.

Le concept est très simple. D’un côté des annonceurs en quête de notoriété pour leur business ou leurs produits et de l’autre des blogueurs, des Instagrameurs, des twitos… en quête de sujets sympas et de nouveautés.

Et ça marche ! A peine mis en ligne, le site annonce déjà plus de 3 400 influenceurs et près de 356 annonceurs.
A bien y réfléchir, une telle plateforme ne peut que faire exploser le marketing d’influence. Avec l’arrivée des générations Y et Z qui s’affirment libres, sont nées avec Internet et pour qui la notion de partage est une valeur capitale, le succès est quasi assuré. Exit l’individualisme de leurs aînés et bienvenue dans l’expérience émotionnelle unique qui se propage au rythme des conversations effrénées. Ces influenceurs naturels, en nombre sont particulièrement efficaces car ils présentent, avec leurs mots, des produits, des expériences et des conseils suivis par des milliers de Followers qui transmettront et propageront à leur tour et ce, sans distinction géographique, le jour comme la nuit.

Face à ce succès fulgurent, Influense.me a même ouvert une Marketplace qui qui permet aux influenceurs de poster directement des annonces pour les services qu’ils proposent.
Si, depuis ses débuts Influens.me couvre le territoire Français, l’ouverture à l’international ne devrait pas tarder à voir le jour avec une version anglaise. Un site qui s’enrichit de jours en jours et dont la notoriété attire de plus en plus d’influenceurs instagram, bloggueurs, et autres acteurs des réseaux sociaux.

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .