mercredi, mars 20, 2019
actu musicaleStreet N' Zik

Plongez dans l’univers de Vautour

Vautour

Depuis 2016, le groupe Vautour vous embarque dans une expérience unique, à la fois auditive et visuelle.

Qui est Vautour ?

Vautour fédère son concept et nous révèle ainsi deux EPs. D’une part un effort électro / rock dans la continuité du premier comparé à The Prodigy et Pendulum par la critique. Puis, un opus instrumental strictement drum’n’bass, taillé pour le monde de la nuit, dans la lignée d’influences telles que Noisia, Mefjus ou Chase & Status.

Vautour, son nouveau single Nekhbet

Fort de son succès depuis maintenant quelques années, le groupe est désormais de retour avec un nouveau clip pour son single “Nekhbet”. Disponible depuis le 8 Février 2019, ce nouveau single est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Au sujet de “Nekhbet”, le groupe ajoute :

Le thème « Egyptien » est venu de la sonorité très « orientale » du clavier sur l’introduction. Nous avons décidé de développer toute l’idée visuelle autour de cette sonorité qui était tout ce qu’on avait à la composition du morceau. Les personnages du clip et les paroles évoquent un réveil des Dieux. Ces derniers se retournent contre l’humanité à cause des désastres commis à leur planète. La culture Egyptienne Antique vénérait littéralement la terre qui les accueillait. Avec la conjoncture actuelle et la fascination superstitieuse autour de ce peuple et de cette époque, il n’était pas difficile d’imaginer la colère des Dieux face à la situation du monde aujourd’hui. Quant à “Nekhbet”, c’est simplement le nom de la déesse Vautour dans la mythologie Egyptienne ! Toutes les références n’amènent pas à un concept précis, c’est plutôt différents clins d’œil pour accroître l’image voulue.”

Ce clip met en avant le groupe dans un élément qu’il maîtrise très bien : le live. Vautour est en effet un groupe de musique électro live, qui offre toutefois un véritable show rock ! N’attendez plus et plongez sans plus attendre dans l’univers entraînant de Vautour !


Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .