Please assign a menu to the primary menu location under MENU

redaction@streetnsports.fr
mardi, août 14, 2018
HIGH-TECHStreet N' Geek

Pourquoi espionner les SMS ?

espionner les SMS

L’espionnage de téléphone est un sujet qui passionne plus d’une personne dans le monde. Et pour rallier la réalité à cette passion, plusieurs moyens existent aujourd’hui. Ces moyens sont d’ailleurs d’un accès facile à ceux qui désirent entrer en leur possession. Si pour les victimes, il leur est quelque peu impossible de savoir si leur téléphone est sur écoute, espionner un téléphone portable présente par contre bien des avantages pour les responsables de l’espionnage. Cet article va plutôt appesantir ses lignes sur l’espionnage des SMS. 

C’est quoi espionner les SMS ?

Par l’espionnage des SMS, l’on peut comprendre l’utilisation de tous les moyens officieux possibles  pour surveiller un téléphone et même la messagerie d’un proche ou de quelqu’un à distance. Pour y arriver, les moyens les plus connus et les plus utilisés demeurent les logiciels espions, dont le logiciel Spygate. Il suffit que vous manquiez d’un brin d’attention vis-à-vis de votre portable pour que des personnes malveillantes  y créent une brèche d’observation. En fait, ils y installent des programmes ou des logiciels dont les fonctions réputées sont de transmettre à leur propriétaire, les moindres faits, les moindres gestes, les moindres textos dont vous êtes le récepteur ou l’expéditeur. Voulez-vous vraiment savoir pourquoi les espions se livrent surtout à l’espionnage des SMS ? C’est pourtant simple. Les messages sont un moyen discret de communiquer. Quelques écrits sont échangés entre deux ou plusieurs personnes puis l’information passe. Quand le langage des yeux entre en jeu, l’on pense beaucoup plus souvent qu’il y a anguille sous roche, c’est-à-dire qu’on cache quelque chose. Les SMS incarneraient donc une certaine réputation à contenir nos secrets les plus insoupçonnés. Cela a amené bien des experts de l’espionnage à prioriser la surveillance des SMS. 

Tout savoir à distance 

Qui n’aimerait pas percer certains mystères depuis sa chambre ou son coin ? Vous peut-être mais sûrement pas les autres ! L’espionnage des SMS permet à ceux qui le pratiquent de vivre chaque instant ou chaque seconde comme le propriétaire du téléphone espionné sans que ce dernier ne se doute de rien. En fait, l’espion passe totalement inaperçu. C’est le logiciel espion installé qui se charge de transmettre de manière instantanée chaque SMS à l’espion. Et parfois encore, il faut préciser que pour espionner les messages d’un téléphone, l’on n’a pas besoin d’y installer un logiciel spécifique. Espionner les SMS dans un couple par exemple permet ainsi à des partenaires de découvrir en sourdines les secrets des uns et des autres. Certains employeurs contrôlent également leurs employés par le biais de l’espionnage des SMS. 

Un logiciel espion pour les SMS

Voilà encore pourquoi beaucoup espionnent surtout les SMS. Alors que la méthode classique demande de passer par l’achat d’un logiciel espion et de l’installer dans le téléphone à espionner, il existe d’autres méthodes également. Cette méthode nécessite que vous disposiez d’un lecteur de SIM. Si vous en disposiez auparavant, c’est un atout.

Il vous faudra discrètement dérober à son propriétaire, le téléphone que vous voulez espionner afin d’insérer sa carte SIM dans votre lecteur de SIM. Une fois que vous l’aurez inséré, vous pourrez lire toutes données que le propriétaire du téléphone y aurait sauvegardées. Malheureusement, le risque est imminent : si le propriétaire du téléphone s’est évertué à ne pas enregistrer ses messages sur la carte Sim ou à les supprimer, la méthode Carte SIM aura échoué.

En définitive, malgré les avantages personnels qu’une telle pratique procure, en vaut-elle vraiment la peine ? La conscience humaine pour l’intérêt général aurait la meilleure réponse.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .