redaction@streetnsports.fr
vendredi, décembre 14, 2018
Sports d'aventureStreet Xtreme

Pourquoi pas sortir en forêt ce samedi ?

sortir en forêt

La plupart du temps, nous sommes pour la majorité assis devant un ordinateur, à réfléchir, les yeux rivés sur nos écrans, concentrés sur notre tâche en cours ou au contraire rêvant d’évasions sur Youtube, Facebook ou Instagram. L’évasion que nous aspirons tant peut trouver sa source dans une simple balade en pleine nature. Un acte aussi simple que de se balader en forêt nous apporte beaucoup de bienfaits : calme, bonheur, déconnexion du monde moderne qui ne cesse d’aller toujours plus vite, repos intérieur et explosion de sensations visuelles et olfactives. Et si nous allions nous balader tous ensemble ?

Une balade en forêt organisée par Espace- Survie.com

David, créateur du site de vente en ligne d’équipement de survie, vous propose de poser vos smartphones et d’aller avec lui à la rencontre de la forêt. Pour vivre pleinement l’expérience, il vous invite à venir vous promener sans carte et sans itinéraire. La forêt pourra ainsi, de part ses formes et ses curiosités, vous guider sans but précis à part celui de profiter du moment présent, accompagné d’autres amoureux de la nature. Pour apprécier pleinement notre environnement, il faut parfois savoir se déconnecter de tout ce qui nous guide, de tout ce qui nous facilite la tâche et nous donne un cap. En n’ayant pas de cap, vous apprécierez pleinement la beauté du lieu et vous profiterez, à n’en pas douter, d’agréables discussions avec vos compagnons de route.

Une marche de deux heures, pour tout niveau

Parce que “randonnée” ne veut pas toujours dire “difficulté”, David vous propose une balade adaptée à tous niveaux et à tous âges. Vous vous promènerez en forêt pendant environ deux heures, puis si vous le désirez, vous partagerez un petit encas que chacun aura veillé à amener. Ce sera ainsi l’occasion de prolonger d’agréables discussions dans un cadre naturel extraordinaire. Pensez tout de même à prendre vos chaussures de marche, le soir venu, vos pieds vous en serons très certainement reconnaissants !

Une sortie dans le respect de l’environnement

La nature nous offre ce moment de détente, il est tout à fait normal que nous fassions attention à ne pas lui nuire. Pour cela, David du site www.espace-survie.com vous invite à ajouter un sac poubelle à votre sac à dos de randonnée. Une attention toute particulière sera portée sur le respect de l’environnement et à la récupération des éventuels déchets produits pendant la promenade.

Première sortie le samedi 18 Août 2018

La première sortie est prévue le samedi 18 aout 2018 mais jusqu’à Octobre, une nouvelle balade sera organisée chaque 3ème samedi du mois pour profiter à nouveau des bienfaits de notre environnement dans le respect et la convivialité.

Seuls les 20 premiers inscrits pourront participer afin de faciliter les échanges. Il sera nécessaire de prendre le RER au départ de Paris le lieu de rendez-vous est ainsi donné au coeur de Paris pour un départ collectif.

Inscription en ligne gratuite et ouverte à tous

Que vous soyez ou non client de la boutique en ligne de survivalisme Espace-Survie.com, vous êtes les bienvenus à venir partager ce moment en pleine nature. Vous pouvez vous inscrire facilement et rapidement depuis le site internet Meetup en cliquant ici .

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .