A la UneActu MusicaleStreet N'Musique

Le projet surprise de l’artiste AYSAT

streetnsports
Street N'Sports


Après nous avoir inondés de bonne vibes avec ces titres « Je n’ai pas choisi » et « C’est l’été’ et mit sa plume à disposition de nombreux artsites de l’hexagone,  AYSAT revient avec un nouveau projet « COMME IL FAUT » très solaire et blindé de tube pour cet été.



Mais qui est vraiment Aysat ?

facebookJeune fille sénégalo-mauritanienne âgée de 22 ans, Aysat est la quatrième d’une famille de 10 enfants dans laquelle s’exprimer n’est pas toujours facile, elle n’a que huit ans lorsqu’elle écrit ses premiers poèmes, couchant ses rêves sur des bouts de papier.

À dix ans, elle se met à fréquenter le centre culturel de sa ville, y fait ses premiers pas en danse hip-hop. Elle intègre ensuite le groupe 1er Avertissement; ce seront les premiers spectacles, en tant que danseuse. Toutefois, sa passion demeure la chanson, alors, tout en continuant à se perfectionner en danse, elle se familiarise aussi avec la guitare, le piano et la batterie. Le centre culturel devient vite un second chez-soi, un lieu où elle cultive sa passion.

Ce n’est qu’en 2006, après avoir obtenu son baccalauréat scientifique qu’Aysat décide de se lancer en musique, mais sans tourner le dos à l’école: elle entreprend des études en biochimie à la fac. L’horaire devient débile: elle écrit dans le train, parfois pendant ses cours. Elle enregistre maquette après maquette à chaque fois qu’elle en a le temps. Évidemment, tout ça exige des sous, alors elle donne des cours de danse à des jeunes de son quartier, travaille en tant que caissière au cinéma de sa ville et travaille aussi à plein temps en tant que laborantine dans un lycée parisien. C’est un peu beaucoup ça, une passion, se défoncer pour arriver à réaliser son rêve.

Les inspirations d’Aysat

Ses inspirations, de grands noms du soul américain – Aretha Franklin, Yolanda Adams, Diana Ross . Et pour les plus contemporains: Mary J Blige, Erykah Badu, Lauryn Hill et Missy Elliott.

Si la jeune artiste a su s’inspirer des grands, elle possède un style qui lui est propre. Aysat, c’est un vent de fraîcheur musicale provenant tout droit d’un milieu que nous, en Amérique du Nord, ne voyons que quand il fait les manchettes pour ses problèmes. Il serait temps que l’on y voit autre chose!

L’opus, préambule à un nouvel album dans la starting blocs est en écoute et téléchargement gratuit sur le site Hauteculture.com : https://www.hauteculture.com/mixtape/15078/comme-il-faut
Kinic - Communication Sportif