vendredi, avril 3, 2020
A la uneSOCIETEStreet N' Lifestyle

Que faire pendant le confinement ?

confinement

C’est officiel la France est en période de confinement et ceux pour une période encore floue. Nous ne connaissons pas encore la date exacte du retour à la normale. Et la priorité reste de faire reculer la propagation du Covid-19. Cependant rester chez soi à rien faire peut s’avérer très long et très vite ennuyant. C’est pour cela que la rédaction de Street N’Sports vous écrit cet article afin de vous donner quelques idées pour tuer le temps. 

Quoi faire en confinement ? 

De nombreuses personnes travailleront, mais pour les autres qui se retrouvent à rien faire. Voici quelques idées pour vous occuper. 

1- Écouter de la musique 

La musique permet notamment de penser à autre chose et motiver. Ce n’est pas parce que nous sommes confiné qu’il faut déprimer. Écouter des musiques positives, joyeuses qui vous redonnera le sourire et la joie de vivre. C’est le moment idéal pour découvrir de nouveaux artistes et de créer ses propres playlists. 

2- Jouer aux jeux de sociétés 

Passer un moment convivial avec les personnes avec qui vous êtes confinés. Jouer aux jeux de sociétés est un excellent moyen de passer un bon moment et surtout de passer le temps. Démarrer une partie de Monopoly peut durer de longues heures ! Parfait pour cette période. 

3- Faire du tri et ranger 

Profiter également de ce moment pour faire du tri chez vous et de ranger vos affaires pour y voir plus claire. Le fait de ranger et d’être dans un lieu organisé peut jouer très fortement sur votre humeur et votre bien-être. Puis cela pourra peut-être vous permettre de retrouver des affaires perdus de longue date. 

4- Cuisiner 

Développer vos compétences culinaires, expérimenter de nouveaux plats et surtout faites vous plaisir. Manger influe également sur l’humeur d’une personne, puis plus d’excuses de manque de temps pour préparer vos repas. 

5- Appeler ses proches 

Essentiel, et même fondamental, appeler ses proches permet de se sentir mieux. Savoir que tout va bien et avoir des nouvelles fait toujours plaisir. Bien plus que ça, cela permet également d’avoir un soutien supplémentaire essentiel durant cette période difficile. 

6- Réaménager son mobilier

L’utilité est d’avoir l’impression de changement, inconsciemment, vous aurez l’impression d’être ailleurs dans un nouveau chez vous. Juste changer de place quelques meubles peu suffire pour avoir cet effet. 

7- Regarder la télé 

Si les contenus proposés à la télé ne vous plaisent pas, Canal + propose ses chaînes gratuites pour les personnes ayant une box chez un opérateur. Cette offre est exceptionnelle mais très cool, à profiter dès maintenant. Sinon vous pouvez toujours regarder des films et séries sur Netflix, Amazon Prime et bientôt Disney +. Les plateformes de streaming seront d’une grande utilité pour beaucoup. Nous aurons de nombreux cinéphiles à la fin de cette période de confinement. 

8- Faire du sport 

Ce n’est pas parce que les salles de sport sont fermées qu’il faut se laisser aller. De nombreux programmes sont disponibles sur le web pour effectuer des exercices sans matériel à la maison. Des exercices au poids du corps peuvent suffire pour maintenir une hygiène de vie correcte sans prendre du poids. 

9- Lire 

Souvent délaisser par la nouvelle génération, la lecture à de nombreuses vertus. Effectivement, elle permet l’ouverture d’esprit, stimule le cerveau, réduit le stress et développe le vocabulaire. Pour ne pas trouver l’exercice ennuyant privilégiez des livres sur des sujets qui vous plaise. Si lire ne vous enchante pas vous pouvez toujours optez pour la solution de l’écoute d’un livre et c’est aussi stimulant et agréable. 

10- Jouer aux jeux vidéo 

Pour certains, se sera une évidence, mais pour d’autres jouer peut vous occuper un bon moment. Jouer à des jeux selon vos goûts, arcade, sports, aventure, les possibilités sont grandes. Et si vous n’avez pas de consoles, vous avez probablement un ordinateur ou un téléphone portable. 

11- Faire le ménage 

Nettoyer, balayer, astiquer, faire le ménage s’est aussi bon pour la santé. Vous verrez qu’être dans un lieu propre et qui respire la fraîcheur, vous permettra de vous sentir mieux. 

12- Apprendre une nouvelle langue 

C’est le moment d’utiliser votre temps libre pour apprendre une nouvelle langue. Il existe de nombreux sites pour parler avec étrangers et justement cet échange peut aussi vous permettre d’ouvrir votre esprit. Demandez leur comment ils font face au Covid-19 ? Quelles mesures sont prises dans leur pays ? Vous verrez, vous apprendrez énormément de choses intéressantes. 

13- Gagner de l’argent 

Et si vous en profitiez pour gagner un peu d’argent sur la toile. Il existe une multitude de sites et de techniques pour se faire de l’argent facilement et ce juste en restant chez soi sur son ordinateur. Dis comme ça, ça fait rêver et c’est possible de se faire progressivement de l’argent de poche. 

14- Formez-vous 

Il est jamais trop tard pour développer de nouvelles compétences. De nombreux sites proposent des formations en ligne sur divers thématiques, idéal pour se forger un savoir-faire supplémentaire. Pour la plupart payante et parfois onéreuse, vous avez l’option YouTube également qui est gratuite. Cependant, tout n’est pas disponible et la qualité n’est pas forcement à la hauteur des attentes. 

15- Regarder du contenu pour adultes 

À prendre au second degré, mais sachez que Pornhub offre actuellement son contenu premium. Pour les plus coquins, c’est une aubaine et un excellent moyen d’occuper son temps libre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.