redaction@streetnsports.fr
jeudi, novembre 15, 2018
SOCIETEStreet N' Lifestyle

Quelle solution pour l’inspection des canalisations ?

robot d’inspection des canalisations

De nos jours, un nombre croissant de villes se retrouvent avec des réseaux de canalisations vieillissants, qui doivent cependant respecter des normes de plus en plus drastiques au niveau de la qualité. Que ce soit au niveau de l’étanchéité, du respect des pentes, de l’emboitement des éléments, ou même de l’entretien pour éviter la destruction des canalisations, le réseau de canalisation urbain se doit d’être irréprochable.

Des caméras robotisées pour palier au problème d’inspection.

Comment inspecter les canalisations sans forcément détruire tout un pan de rue et faire en sorte que les zones en travaux ne s’éternisent pas ? Une solution existe avec la société AGM TEC qui a mis au point un robot d’inspection des canalisations. Leader européen et numéro 1 français depuis plusieurs années dans la caméra à vision industrielle, cette société a conçu des caméras d’inspection des canalisations, motorisées et montées sur chariot. Ces robots apportent un soutien indéniable dans la mise en lumière et au gout du jour de tous les réseaux de canalisation de nos villes, tout en respectant et protégeant les égouts. Que ce soit le modèle 3000AX ou le modèle 600AX ITV, les caméras de la société « made in France » AGM TEC, aident les collectivités à effectuer une inspection régulière et facilitent l’entretien et la réparation des réseaux d’assainissement.

Gain de temps et discrétion assurés

robot d’inspection des canalisationsConcrètement, les robots d’inspection de canalisation sont pilotés par un opérateur qui va les guider tout au long de leurs trajets dans nos égouts. Plusieurs contrôles sont ainsi possibles : celui des joints, des emboitements, de la pente, des détériorations diverses, des défauts de réalisation et même des arrivées d’eau parasites. A l’heure actuelle, il s’agit de la solution idéale pour l’inspection de toutes les canalisations. Efficacité, gain de temps et surtout un travail silencieux qui ne dérangera plus les riverains …. Qui sait, peut-être qu’un des robots d’AGM TEC est actuellement en train d’inspecter vos canalisations !

C’est désormais possible d’en finir avec les travaux qui encombrent nos rues sur de longues périodes, mais aussi les problèmes de canalisation impossibles à détecter. Les villes et collectivités, ont maintenant le choix de se fournir en robots pour inspecter les canalisations et effectuer plus facilement les réparations, et ainsi éviter tout au long de l’année, de nombreux tracas aux riverains.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .