mardi, août 20, 2019
ModeStreet N' Lifestyle

Quelles sont les tendances homme à adopter cet été ?

Cet été, pour être au top de la mode, il faut tout miser sur l’audace, l’originalité et la couleur. L’homme de l’été 2019 est libre, décontracté et chic, un poil irrévérencieux. On l’observe dans les tendances de cet été, le bob et la chemise hawaïenne reviennent en force et le short très très court n’est plus seulement réservé à ta copine. Voici 5 tendances homme à adopter cet été pour se la jouer cool entre deux séances de volley-ball sur la plage

En 2019, être un homme libéré, c’est bien plus facile. Il n’y a qu’à observer les tendances mode de la saison estivale pour s’en laisser convaincre. Selon le site espacehommes.fr, spécialisé dans les tendances pour messieurs, la couleur ainsi que les motifs tropicaux envahissent les rayons des grandes enseignes de mode homme. 

Le néon

Cet été, on oublie les couleurs ternes, on oublie le pastel et les tons passe-partout, on opte pour des couleurs tape-à-l’oeil et flashy, quitte à briller dans la nuit. Tendance phare du défilé Versace printemps-été 2019, le néon s’invite dans les armoires de l’homme moderne. Reléguer ce bon vieux t-shirt bleu foncé/noir/anthracite pour un top vert fluo ou bleu néon. 

Le très très court

Les filles n’ont plus le monopole du très très court. Qu’il soit imprimé ou monochrome, le micro-short n’est plus réservé à ta copine. Il met en valeur les jambes fuselées et mollet d’acier de messieurs. Vu chez Prada, Versace et Fendi cette saison, le mini-short est la pièce sexy de cet été. 

Le motif tropical

Pour ceux qui passent leur été au bureau, mettez un peu de soleil dans votre quotidien avec une chemise à motif tropical. Cet été signe le grand retour de la chemise hawaïenne, façon Leonardo Dicaprio dans Romeo + Juliet. Repéré sur le podium du défilé Dolce Gabbana, elle se porte à manches courtes et oversize. Effet axe assuré !

Le tie-and-dye

Si le tie-and-dye est partout dans les vestiaires des filles depuis de nombreuses années, il commence à peine à se faire une place dans la garde-robe de la gente masculine. Cette technique de peinture populaire dans les seventies est partout sur les t-shirts, chemises et chemisettes cet été. Un bon moyen de mettre un peu de couleur et d’audace à votre style. 

Le bob remplace la casquette

On sait ce que vous pensez : le bob c’est has-been et personne depuis Britney Spears époque Baby One More Time ne devrait plus jamais en porter. JAMAIS. Sachez que le bob vient de retrouver une nouvelle jeunesse. Aperçu chez Fendi et Valentino, il se la joue décontracté et décalé. On adore ou on déteste. Si vous n’êtes pas vraiment convaincu, sachez que Rihanna ou encore Jennifer Lawrence l’ont déjà adopté. 

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .