jeudi, avril 25, 2019
HIGH-TECHStreet N' Geek

Quels sont les meilleurs écouteurs pour le sport ?

écouteurs pour le sport

Comme tous les domaines d’activités humaines, le secteur du sport aussi a connu des avancées majeures notamment relatives à la révolution des équipements sportifs. Lorsqu’il s’agit de choisir ses équipements sportifs, l’on se retrouve dans un véritable embarras, car le champ d’option est vaste. Les possibilités de choix sont encore plus vastes quand il s’agit des écouteurs pour le sport au regard de leurs designs, gamme, qualité et marque. Alors, vous permettre de choisir les meilleurs écouteurs pour le sport est la tâche que nous nous sommes assignée à travers la rédaction de cet article.

Les différentes catégories d’écouteurs pour le sport

Vous retrouverez sur le marché essentiellement les casques et écouteurs de type :

Intra-auriculaire

À noter que la plupart des écouteurs disponibles sur le marché sont intra-auriculaires. Autrement dit, ce sont des dispositifs que vous pouvez nicher dans le canal auditif de vos oreilles. Les bouts de ces écouteurs sont de formats différents. Choisissez celui dont les bouts conviennent à l’anatomie de vos oreilles.

Bluetooth ou non (avec ou sans fil)

Il s’agit ici des écouteurs dotés de la technologie Bluetooth qui discutent sérieusement la place aux écouteurs intra-auriculaires. Avec ce type d’écouteurs, vous devenez entièrement maître de vos mouvements, car il vous libère de l’incommodité d’un câble.

Compatible IOS/Android

Nous sommes ici dans la catégorie des écouteurs qui sont compatibles avec l’ensemble des Smartphones.

Cependant, nous prenons appui sur les critères comme :
  • la qualité de son (volume, distorsion) ;
  • la facilité de l’utilisation ;
  • le Bluetooth et le respect de la règle EN5032 pour choisir nos meilleurs écouteurs pour le sport.

Jaybird X3

C’est l’un des meilleurs écouteurs Bluetooth de sa catégorie. Il incarne une facilité d’utilisation incroyable, une autonomie remarquable de 8 heures et qualité sonore exceptionnelle estimée à 95 décibels. Avec ce type d’écouteurs, écoutez de la musique tout en vous concentrant sur vos exercices physiques à une portée de 30 mètres.

Optoma NuForce BE Sport3

Cet outil de sport porte la signature de la société NuForce. Avec ses 10 heures d’autonomie, ses 18 grammes et sa sensibilité sonore de 102 décibels, c’est la meilleure solution compacte de sonorité sportive.

Beats X

Beats X comporte la plupart des caractéristiques propres aux écouteurs de sport. Il est connu pour son excellente conception acoustique et l’autonomie de la batterie qui franchit la barre de 8 heures.

OPTOMA BE2 Noir Écouteur

Il présente les caractéristiques suivantes :
  • Un Écouteur Bluetooth de type 4.1 (compatible AAC avec Hifi) ;
  • 10 heures d’autonomie pour une durée de charge de 2,5 heures ;
  • Technologie IPx5, gage de résistance à l’eau, sueur, pluie et poussière ;
  • Multifonction et compatible avec IOS et Android.

Apple AirPods Ecouteur sans fil

Il est conçu pour répondre à un nombre important de besoins sportifs. C’est un casque de type binaural portable. Il est équipé de la technologie Bluetooth avec une sensibilité sonore auriculaire et intraaural. Il offre 2 heures de communication.Cette liste d’écouteurs pour le sport n’est pas exhaustive. Cependant, vous pouvez vous rendre sur le site casque-audio.pro pour découvrir d’autres gammes d’écouteurs. Vous aurez la possibilité une fois sur ce site d’accéder à une large gamme d’écouteurs, casques, barres de son et mini enceinte Bluetooth.


Laisser un commentaire

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.