lundi, février 18, 2019
HIGH-TECHStreet N' Geek

Quels sont les principaux acteurs de la réalité virtuelle ?

réalité virtuelle

Vous entendez souvent parler de la réalité virtuelle, mais vous n’avez aucune connaissance sur ses principaux acteurs. Cet article est le vôtre. Découvrez ici les principaux acteurs de la réalité virtuelle.

Réalité virtuelle : Que savoir ?

La réalité virtuelle est une technologie informatique qui met un utilisateur réel dans un monde artificiel par le biais des logiciels, des jeux vidéo, des studios de production. Elle permet à l’utilisateur d’interagir dans un environnement imaginaire ou réel. Cette machine qui a pour but de permettre à toute personne de vivre une expérience mettant en valeur l’ouïe, la vue, le toucher est dirigée par des acteurs qui travaillent à tout instant pour son amélioration. Nombreuses sont ces entreprises qui font des inventions pour nous imprégner davantage dans le monde virtuel.

Sony

Sony n’est plus une entreprise à présenter dans le monde de la réalité virtuelle encore appelé VR. Ses inventions font parler d’elle. Et parlant de ses inventions nous pouvons citer la PlayStation VR et la PlayStation 4. Sony tient sérieusement à la technologie VR. Grâce à son accès à la réalité virtuelle de haute qualité, cette entreprise japonaise entend s’imposer sur le marché. Les risques de mévente n’ont pas émoussé l’ardeur de l’entreprise Sony qui a accordé à la technologie VR des brevets dépassant 366.

Microsoft

Tout comme l’entreprise Sony, Microsoft se fait compter aussi dans le rang des entreprises qui créent des technologies VR. Cette entreprise placée sous la direction de Satya Nadella rivalise avec l’entreprise Sony dans le domaine de la réalité virtuelle. Il est important de préciser que l’une des inventions de Sony qui lui a donné une grande notoriété dans le monde de la réalité virtuelle est son casque Microsoft Hololens.

Samsung

Samsung est l’un des piliers de la technologie VR. Cette entreprise dispose d’un casque de réalité virtuelle consacré aux mobiles grâce à sa collaboration avec Oculus VR. Avec son Gear VR, Samsung s’est hissé au meilleur rang de vendeur dans le monde de la réalité virtuelle et occupe la deuxième place pour les ventes de support RV des portables androïdes. Il faut préciser que Samsung à travers la qualité de ses produits constitue une menace pour plusieurs entreprises dans le monde de la réalité virtuelle. Découvrez les différents types d’accessoires (casques VR, Lunettes AR et les différents types de caméras du VR) en visitant le site lapipesanstabac.

Google

Le Google Cardboard, le casque low-cost sont entre autres les réalités virtuelles qu’a inventées Google, un moteur de recherche qui a un amour profond pour la technologie de la réalité virtuelle. Google a de grandes ambitions dans le domaine de la réalité virtuelle.

Facebook

Ce réseau social de Mark Zuckerberg connu partout dans le monde n’est pas en marge des réalités virtuelles. Depuis qu’il a procédé au rachat d’Oculus VR, il s’est fait un nom dans le monde de la réalité virtuelle. Notifions que compte tenu de son intérêt à la création des films de réalité virtuelle, Facebook dispose à son actif un appareil caméra à 360 °.

Résumé

La réalité virtuelle est une technologie qui permet aux utilisateurs de se retrouver dans un monde artificiel. C’est un appareil très intéressant créé par des compagnies de grande notoriété qui apporte de jour en jour leur touche particulière.

Laisser un commentaire