jeudi, septembre 24, 2020
A la unesport

Quels sports pour la rentrée ?

sports pour la rentrée

Terminus ! Entre restaurants romantiques en bord de mer, glaces à savourer en pleine chaleur estivale et cocktails pris en compagnie d’amis, les vacances d’été sont désormais terminées. Mais, notre corps n’est pas une machine que nous pouvons éteindre et rallumer à volonté. Alors, si en plus de la détente, du plaisir, ces vacances vous ont apporté également quelques kilos en trop, voici comment vous y prendre pour que votre rentrée se fasse en toute sérénité. Nous vous proposons les meilleurs sports pour se remettre en forme après les vacances estivales.

La course à pied

La course est sans aucun doute le sport le plus accessible de tous.  Elle ne nécessite pas d’abonnement à un club de gym et vous pouvez adapter cette pratique à vos besoins physiques et à votre temps disponible. Cependant, il est essentiel de prendre un certain nombre de précautions comme choisir les bonnes chaussures, avec le bon amorti, pour éviter les problèmes d’articulations. 

Avec la course à pied, brûler des calories et perdre des kilos en été devient également une activité agréable qui vous permet de profiter pleinement du beau temps et des températures douces quelques semaines de plus. Durant une belle journée, accordez-vous au moins 20 minutes de jogging dans un parc ou autour du pâté de maisons et au fil des semaines, essayez d’augmenter l’intensité et la durée.

Le tennis

Que vous abordiez ce sport pour toute la première fois ou que vous le repreniez après plusieurs années, le tennis est une activité à fort impact qui vous fera perdre beaucoup de calories. Son plus grand bénéfice est le plaisir qu’il procure : un jeu entre amis est toujours une excellente idée et vous fera bruler des calories sans presque vous en rendre compte.

Le Yoga

Les peuples orientaux ne souffrent pas du stress comme nous et ont toujours vécu de manière plus détendue et en harmonie avec le corps et l’esprit. Leur secret est dans la pratique du Yoga. Une fois apprise, cette discipline ancestrale peut vous accompagner tout au long de la journée, vous permettant d’effectuer des asanas simples même au bureau, pour vous ressourcer à tout moment. Apprendre le yoga est l’un des meilleurs cadeaux que vous pouvez offrir à vous-même et à votre corps. Apprendre à respirer et à écouter sa propre respiration est l’un des meilleurs moyens de récupérer de l’énergie et de trouver une nouvelle dynamique, une fois les vacances finies.

Le Cross Training

Le cross training combine un ensemble de pratiques sportives, dans un même cycle d’entraînement, avec pour but d’améliorer les performances. Entraînement de haute intensité, il combine des exercices de force, en utilisant équipement et poids corporel, avec des exercices de résistance en aérobie. Le cross training aide à améliorer la force, l’équilibre, la coordination, l’agilité et l’endurance.

En conclusion, il ne vous reste plus qu’à appliquer l’une de ces activités physiques pour retrouver progressivement la forme et mettre en place dès la rentrée la routine idéale. Néanmoins, gardez à l’esprit que chaque sport doit être pratiqué avec cohérence et sans exagération, surtout dans la période de reprise, et être associé à une alimentation saine et équilibrée. Bonne reprise !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .