jeudi, août 13, 2020
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Récupérer rapidement après le sport

Récupérer rapidement

Il est nécessaire après une séance d’activité physique d’aider son corps à récupérer rapidement. Quelques méthodes, énoncées dans cet article, permettront à votre organisme de prévenir de potentielles douleurs musculaires et de régénérer les cellules. Comment récupérer rapidement de sa séance de sport? Voici nos réponses à cette question. 

Se réhydrater après le sport

Lors de vos exercices physiques, votre corps subit ce que l’on appelle une détoxication. En effet, le corps perd de l’eau sous forme de transpiration afin d’évacuer les toxines et de réguler sa température. Afin de compenser cette eau perdue par le corps, il est nécessaire de se réhydrater après l’effort. La réhydratation après une séance sportive joue plusieurs rôles dans l’organisme. 

En effet, elle permet de compenser les pertes en minéraux, d’assurer la reconstitution des réserves de glycogène musculaire ainsi que le transfert des nutriments dans le corps, par une bonne circulation sanguine. Cette dernière peut d’ailleurs être stimulée par la consommation dhuile de krill.

Par ailleurs, nous vous recommandons de ne pas attendre d’avoir soif avant de vous réhydrater et de boire jusqu’à 1,5 litre, par petites gorgées. 

Faire des étirements après le sport

Plusieurs polémiques existent autour des étirements relatifs à une activité physique. En effet, il a été prouvé selon des études de l’INSEP que les étirements effectués avant une séance de sport ne permettaient pas la bonne récupération des muscles. En revanche, des étirements effectués après le sport sont plus profitables. En effet, les étirements statiques qui sont les étirements conseillés après le sport réduisent les douleurs musculaires. 

Cependant les étirements n’apaisent pas totalement les douleurs musculaires. Or, il est plutôt recommandé que ces douleurs musculaires disparaissent totalement afin de faciliter le travail musculaire lors de la séance suivante. 

Fort heureusement, il est possible d’atteindre cet objectif en consommant de l’huile de krill. En effet, grâce à son apport équilibré en oméga 3 et 6, l’huile de krill permet de maintenir l’amplitude ainsi que la souplesse des mouvements. De plus, elle favorise un meilleur confort musculaire, quelle que soit l’activité physique pratiquée. L’huile de krill est conseillée pendant et après l’effort, elle permet une meilleure récupération.

Consommer certains aliments après le sport

Après le sport, les muscles sollicités ont épuisé toutes leurs réserves énergétiques. Il est donc nécessaire de consommer des aliments afin de permettre aux muscles de reconstituer leurs réserves. 

Ce qu’il est recommandé de consommer : 

Des aliments riches en fructose et en glucose qui permettront une reconstitution rapide des réserves énergétiques du foie et des muscles. Fructose et glucose sont présents dans les fruits frais ou dans les barres de céréales.

Des antioxydants tels que ceux contenus dans les végétaux frais afin de lutter contre le supplément de radicaux libres produits au cours de l’activité physique. 

Des protéines afin d’assurer le renouvellement des fibres musculaires. 

Si vous n’avez pas eu le temps de faire des courses pour cuisiner un repas riche et complet, vous pouvez prendre en complément del’huile de krill qui contient aussi bien des protéines que des antioxydants. 

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Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .