redaction@streetnsports.fr
mardi, décembre 12, 2017
Sports urbainsStreet Xtreme

RED STAR FC x VICE, la naissance d’une collaboration

Red Star

C’est fait, deux bazars organisés se télescopent VICE, un fanzine canadien créé dans les années 90 devient, avec le temps, un média tentaculaire. Qui carbure à l’instinct, alternatif, en marge, qui ne fait pas semblant. Ça raconte tout sans prise de tête. Mais ce que VICE préfère, c’est de parler de la belle balafre culturelle à l’abdomen, des cernes sous les yeux de la société, certifié sans ratures ni fausses blessures.

RED STAR FC x VICE, la naissance d’une collaboration

Le Red Star FC, 120 ans avec quelques chicots en moins, est toujours là, toujours en vie. Une histoire de fou, créée sur les bases de la mixité sociale, résistant pendant la guerre, un blaze anglais, une étoile rouge, des supporters engagés, un stade à l’ancienne, une ambiance populaire : un Club légendaire.

Les battements d’ailes de Jules Rimet ont provoqué une tornade dans le rétro du sport business. C’est l’efet Red Star.

Voilà, cette année le Red Star et VICE, c’est la famille !

Les cousins éloignés sont réunis toute la saison 2017/2018 car le club est un ovni, pas seulement une équipe de foot qui gagne ou qui perd. Il y a ce quelque chose en plus qui fait la dif’. C’est le grain de beauté sur le visage du football français.

Et VICE, avec ses yeux vairons, va sortir le microscope pour observer tout ça. Le webzine parlera de la place du Red Star à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, dans le grand Paris, des supporters, de l’équipe pro, de celles des jeunes, du Red Star Lab.

Avec des interviews, des snaps, des événements, du bon son, des vidéos, du rire et des victoires… et parfois peut-être des défaites qui servent toujours pour avancer et ne rien lâcher !

C’est comme ça au Red Star : on trace notre chemin, on écrit notre histoire.

Comme une pièce d’auteur. Et cette saison c’est VICE en dramaturge, et le Red Star en acteur d’un spectacle vivant.

Pour faire les choses bien. VICE et Red Star, deux étoiles flantes nées sur la même comète.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .