lundi, novembre 18, 2019
Street N' GeekWeb

Référencement Payant ou référencement naturel ?

Référencement

Envie d’assurer votre présence sur la toile et vous imposer à vos concurrents ? La mise en place d’une stratégie de référencement web est indispensable pour développer votre activité professionnelle en ligne. Qu’est ce que le référencement naturel ? Qu’est ce que le référencement payant ? Quel type de référencement choisir ? Comment mettre en place une stratégie efficace de référencement ? Suivez-nous pour avoir des réponses précises à toutes vos questions ! 

Qu’est-ce que le référencement naturel SEO : « Search Engine Optimization »

Le SEO ou le « Search Engine Optimization » est le référencement naturel, appelé aussi référencement organique. Le SEO se définit par l’ensemble des actions qui peuvent être mises en place pour améliorer la visibilité d’un site web. 

Une stratégie SEO efficace est basée sur la rédaction et sur la publication, de manière régulière, d’un contenu intéressant. 

Pour la mise en place d’une stratégie SEO, il est nécessaire de comprendre le mode de fonctionnement des algorithmes Google. Il est également important de réaliser un audit SEO pour identifier les axes d’amélioration. 

Le référencement naturel, un référencement durable, nécessite un travail de fond. Le SEO est intéressant parce qu’il permet de générer un trafic gratuit et de qualité. 

Le référencement SEA « Search Engine Advertising », c’est quoi ? 

Le SEA est un référencement payant. Il est basé sur la création et sur l’optimisation des publicités affichées par le moteur de recherche Google. Le SEA nécessite la mise en place des liens sponsorisés avec Google Ads. 

Bien que le SEA soit payant, il offre une meilleure visibilité que le SEO (résultats immédiats), un taux de transformation élevé et un retour sur investissement (ROI) mesurable. 

Quel référencement choisir ? 

Les ressemblances entre le référencement naturel SEO et le référencement payant SEA peuvent être trompeuses, cependant, ces deux référencements sont complémentaires. 

Mettre en place une stratégie de référencement efficace basée sur le SEO et sur le SEA vous permet de valoriser la popularité et l’autorité de votre site web. La combinaison de ces solutions numériques est la garantie d’un lacement rapide de vos campagnes de webmarketing et d’une indexation durable sur les moteurs de recherche. 

Laisser un commentaire