ActualitésActusEvénementsStreet N'Court

Retour sur les animations du week-end avec l’Electric Palace

streetnsports
Street N'Sports


L’Electric Palace est un événement culturel qui se déroule sur 9 jours, du 30 janvier au 7 février 2015, pendant le festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand. Il s’agit d’un lieu éphémère et convivial qui rassemble aussi bien étudiants que festivaliers.

Pour boire un verre et se restaurer, différents foodtrucks situés Place Gambetta et Boulevard François-Mitterrand, offrent toute une gastronomie, qu’il est possible de compléter en faisant une virée au bar Electric placé devant la maison de la culture et au Bicycle Bar, place Gambetta.



Mais l’Electric Palace ce sont également des activités durant la journée dont certaines tournent autour des thèmes principaux du festival, la Chine et le vélo et de la musique à partir de la tombée de la nuit. Au niveau musical, la programmation de l’Electric Palace est particulièrement riche et éclectique avec du Rock, de la Pop, de l’Electro, des musiques du monde, de quoi satisfaire tous les publics.

Après l’apéro d’ouverture du vendredi 30 janvier, la musique a pris place dès 21 h 00 avec le chanteur français Julien Estival. A 22 h 15, c’était au tour du rap-hip-hop de l’Epicerie de lui succéder suivi à minuit de l’alternative rock avec Orient X Press et enfin à partir de 1 h 30 de la house de Jeff The Fool & Roudix.

Pendant l’après-midi du samedi 31 janvier, l’association Amitiés Auvergne Chine a proposé des ateliers de relaxation chinoise et de calligraphie, de 14 h 30 à 17 h 00.

La soirée musicale a ensuite débuté avec GonZen du collectif Sheraf Sound System, à partir de 21 h 00, suivi du groupe franco-sénégalais Thomso à 22 h 30 puis du duo de Beatmakers/DJs,  l’Entourloop à partir de minuit.

Dimanche 1er février, plusieurs animations ont eu lieu durant la journée avec de 11 h 00 à 13 h 00, le Disco Soup’ programme musico-gastronomique  réalisé par DJ Maurice, en partenariat avec Thu Bui et où chacun était convié à ramener son économe et son tablier. Puis de 13 h 30 à 15 h 00, une troc Party avec Lieu’Topie, suivie de 14 h 00 à 18 h 00, d’un atelier réparation de vélos avec les mécanos de Cité 63. En parallèle, de 15 h 30 à 17 h 00, l’association Amitiés Auvergne Chine a ouvert au public son atelier de peinture asiatique. Enfin, à partir de 18 h 00, un OuiShare Drink organisé par Cultures Trafic et Epicentre Cowork, a donné l’occasion d’échanger autour de différents projets.

A partir de 19 h 00, nouveaux concerts avec la présence sur scène du musicien Renaud Villet plus connu sous le nom de Rivherside, du groupe Boca Loca et sa musique latino-américaine et de DJ Couff Couff et sa musique 100% AOC (Authentique, Original, Créatif).

Le festival continuant toute la semaine, la rédaction de Street N’Sports ne manquera pas de revenir sur cet évènement festif.