samedi, octobre 19, 2019
ArtsStreet N' Lifestyle

Réussir à être moins timide grâce au théâtre ?

Souvent considérée comme un défaut, la timidité est un malaise qui nous empêche de vivre et d’atteindre nos objectifs. La timidité se manifeste par une sensation d’anxiété, de peur, d’inquiétude et de panique. Les personnes timides sont des personnes dotées d’une grande sensibilité au jugement par autrui. Elles peuvent subir des échecs, que ce soit sur la plan social, professionnel ou même amoureux. Vous vous demandez souvent comment font les comédiens et les acteurs pour parvenir à dépasser leur timidité ? La réponse est simple : C’est grâce à l’entraînement et les cours de théâtre qu’ils suivent ! Si vous participez à des atelier théâtre à Paris, vous allez sûrement vaincre votre timidité !

Qu’apporte le théâtre aux personnes timides ?

J’ai été élève à Avenue du spectacle, un cours de theatre amateur à Paris et j’en suis ressortie totalement transformée !

Car le fait de connaître les principales causes de sa timidité peut aider à trouver des solutions pratiques pour en venir à bout. La timidité trouve en partie son origine dans son enfance, entre l’éducation, les conditions de vie et les expériences vécues. Envie de vous exprimer sans rougir et de vous adresser aux autres sans baisser la voix et les yeux ? !

Les personnes timides sont souvent incapables de prendre la parole en public. Elles n’osent pas aborder les autres et se sentent mal à l’aise lorsqu’elles sont entourées ou au sein d’un groupe. Moi, j’ai réussi en l’espace de 3 cours de théâtre. Le théâtre est le meilleur moyen pour prendre conscience de ses capacités personnelles et pour développer sa confiance en soi. Participer à des séances de théâtre vous offre la possibilité de rencontrer d’autres personnes et de créer des liens et une ambiance favorable aux échanges.

Je l’ai fait une année entière et je ne le regrette pas une seconde. Au jours le jour, j’ai appris à me dépasser et gérer mes sentiments.

Les personnes timides sont des personnes incapables de contrôler ou d’exprimer leurs émotions. Le théâtre permet de contrôler ses expressions corporelles et verbale en s’exposant, de manière progressive, aux situation anxiogènes. Je le sais , étant passée par là. La timidité et l’hésitation interviennent lorsque vous pensez à vos défauts. Les cours de théâtre «  Avenue du Spectacle  » permettent de dépasser certains blocages psychiques en prenant conscience de ses points fort, de sa valeur personnelle, de ses capacités et de ses qualités.

La pratique du théâtre permet de développer sa confiance en soi en donnant le meilleur de soi-même pour aller au-delà de ses propres limites. Tant de gens font des efforts pour surmonter leur timidité, mais ils n’en parlent pas forcément. N’hésitez pas trop car, en vous inscrivant au cours de theatre « Avenue du Spectacle » vous serez entouré par des personnes compétentes, toujours à votre écoute pour vous aider et pour vous conseiller !

Pour toutes infos : COURS DE THEATRE -AVENUE DU SPECTACLE http://atelier-theatre.fr

Laisser un commentaire