dimanche, mars 24, 2019
A la uneactu musicaleClipStreet N' Zik

Ridsa passe par 4 saisons dans le clip « Laisser Couler » !

Laisser Couler

Aujourd’hui à la rédaction de Street N’ Sports, nous souhaitons vous présenter le nouveau clip de Ridsa, intitulé « Laisser Couler »

« Laisser Couler », le nouveau titre de Ridsa

Ridsa revient donc avec un morceau dans lequel il chante à pleins poumons cette volonté d’aller de l’avant et d’oublier l’échec !

Car pour le chanteur : on apprend toujours de ses fiascos, de ses naufrages, qu’ils soient professionnels ou autres. 

« Laisser Couler » résume tous ces défis surmontés, ces murs contournés et ces obstacles franchis avec succès. Un peu à l’image du conte de fée que l’artiste vit désormais depuis quelques années.

Ce second single est extrait de son prochain album « Vagabond » à paraître le 12 Avril, sur lequel nous pourrons également retrouver « On s’est manqué » feat Eva Guess, dont le clip compte plus de 18 millions de vues. Ce nouvel opus, disponible en précommande dès Lundi, fera suite au succès de « Tranquille » et « Libre », albums respectivement certifiés platine et or (et comprenant 6 singles certifiés ).

Un titre fort

Se relever après la défaite. Aller de l’avant et tourner la page de la déception, quelle qu’elle soit. 

Marcel Proust a dit : « Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échec définitifs. » Martin Luther King : « Croyez en vos rêves et ils se réaliseront peut-être. Croyez en vous et ils se réaliseront surement. »  

Le deuxième extrait du nouvel album de Ridsa décline cette idée. Intitulé « Laisser couler », il chante à plein poumon cette volonté d’aller de l’avant et d’oublier l’échec. 

Mieux, il le répare, non pas en nous consolant dans ses bras, mais en nous donnant le courage de nous reconstruire, et surtout, de danser jusqu’au bout de la nuit. Comme une méthode Coué mais dotée d’une rythmique irrésistible. 

On apprend toujours de ses fiascos, de ses naufrages, qu’ils soient professionnels ou autres et le nouveau texte de Ridsa en est un parfait résumé. Il y a en filigrane ce défi du quotidien qu’il faut toujours braver. 

Les nouveaux sons de Ridsa s’affirment volontaires et déterminés, décidés à embrasser le monde et ne jamais s’apitoyer. Un peu à l’image du conte de fée que l’artiste vit désormais depuis quelques années. Quelle chance avait le jeune Ridsa lorsqu’il écrivait ses premiers textes dans sa commune d’Ingré d’être suivi par des centaines de followers sur les réseaux sociaux ? Aucune. Mais sa volonté et sa force de caractère l’ont convaincu et porté, son seul talent pour tout sésame. 

« Laisser couler » résume tout cela. Tous ces défis surmontés, ces murs contournés et ces obstacles franchis avec succès. 

Ultra cadencé, ce titre porte en lui cette folle envie de mordre la vie. Une envie forcément communicative, et c’est la bonne idée bonus, ces chœurs qui nous rappellent que quoi qu’il advienne on n’est jamais seul.

« Tout ira bien… » annonce la chanson, « Faut laisser couler… » affirme-t-elle, on prendra cette maxime comme résolution définitive de cette nouvelle année.  

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .