redaction@streetnsports.fr
vendredi, décembre 14, 2018
Street N' LifestyleTV

Roald Dahl va être mis à l’honneur sur Netflix

Roald Dahl

Netflix prévoit de revisiter et mettre en scène quelques-unes des histoires les plus appréciées de l’auteur : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, et bien d’autres

Willy Wonka et les Oompa Loompas rejoignent Le Bon Gros Géant, Matilda, les Deux Gredins et de nombreux autres personnages emblématiques sur Netflix ! Netflix et la Roald Dahl Story Company ont annoncé aujourd’hui dans un communiqué commun que le leader du divertissement prévoyait de produire de nouveaux contenus tirés des histoires de l’univers de Roald Dahl. Netflix prévoit en effet de puiser dans les nombreux best-sellers de l’auteur britannique à succès, comme Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant ou Les Deux Gredins, pour créer de nouvelles séries d’animation originales destinées à un public familial mondial.

Une adaptation des histoires de Roald Dahl sur Netflix

Maintes fois adaptées pour le grand écran ou la scène, les histoires de Roald Dahl se sont souvent vu récompensées. Mais pour la première fois, Netflix prévoit de les transposer en séries d’animation et programmes spéciaux de qualité, destinés aux petits comme aux grands. En réunissant des équipes créatives d’un talent exceptionnel, Netflix souhaite rester fidèle à l’esprit et au ton de l’auteur, tout en créant un univers original qui dépasse le cadre des livres.

« Notre mission, volontairement ambitieuse, est de permettre à autant d’enfants que possible de découvrir la magie unique et le message positif qui émanent des histoires de Roald Dahl, partout dans le monde », explique la veuve de l’auteur, Felicity Dahl. « Ce partenariat avec Netflix constitue une étape importante vers la réalisation de cet objectif et marque le début d’un nouveau chapitre passionnant pour la Roald Dahl Story Company. Je suis certaine que Roald aurait adoré l’idée de cette collaboration. »

« Ce fut un grand plaisir pour nous, mais aussi un immense honneur, que de nous plonger dans les mondes extraordinaires des histoires de Roald Dahl. Nous tenons à remercier la Roald Dahl Story Company et la famille Dahl pour la confiance qu’ils ont témoignée à notre équipe et pour nous permettre de proposer toujours plus de moments de bonheur aux familles du monde entier », commente Melissa Cobb, vice-présidente des contenus pour enfants et familiaux de Netflix. « Nous avons pour ambition de réinventer les aventures de nombreux personnages emblématiques de Dahl de manière innovante et contemporaine, et avec une animation de la plus grande qualité. »

« Netflix est une société connue pour la qualité de sa narration et son esprit d’innovation », ajoute Gideon Simeloff, directeur stratégique de la Roald Dahl Story Company. « Aucune autre société dans le monde n’est en mesure de proposer du divertissement animé d’une telle qualité et à une si grande échelle pour un public familial. »

Charlie et la chocolaterie et d’autres titres prochainement disponibles sur Netflix

Les titres faisant l’objet d’un accord entre Netflix et la Roald Dahl Story Company incluent : Charlie et la chocolaterie, Matilda, Le Bon Gros Géant, Les Deux Gredins, Charlie et le Grand Ascenseur de verre, La Potion magique de Georges Bouillon, Moi, Boy, Escadrille 80, L’Énorme Crocodile,La girafe, le pélican et moi,La merveilleuse histoire de Henry Sugar,Les Minuscules,Le doigt magique,Un amour de tortue,Sales bêtes ! et Rhyme Stew.

La production de la première série d’animation Netflix reprenant l’univers de Dahl doit démarrer en 2019.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .