redaction@streetnsports.fr
samedi, décembre 15, 2018
FitnessStreet Workout

Running versus vélo elliptique : que choisir ?

Running

Sans le moindre doute, la pratique du sport est aujourd’hui une nécessité pour tous ; c’est le meilleur moyen de préserver sa santé. Chacun pratique alors selon ses préférences et/ou ses moyens, un sport pour se maintenir en bonne santé, mais il peut arriver qu’on ait du mal à choisir entre plusieurs activités. C’est le cas pour le running et la pratique du vélo elliptique entre lesquels choisir n’est pas toujours évident. Si vous êtes embarrassé à l’idée de choisir entre ses deux activités, voici comment vous en sortir facilement.

Définir votre objectif

En fonction du but à atteindre grâce au sport, vous pouvez choisir de pratiquer le running ou le vélo elliptique. Si vous visez mincir rapidement, une course à pied régulière est idéale pour y parvenir. Aussi, pour l’entretien complet de votre organisme (cœur vigoureux, muscles solides, tension artérielle faible, respiration excellente, système immunitaire résistant, etc.) la course à pied est une solution adéquate. Elle est conseillée pour ceux qui veulent être heureux dans tout leur corps et vivre longtemps. 

Quant au vélo elliptique, il vous permet également d’entretenir votre organisme de la même façon que le running. La seule particularité est qu’il se charge plus de renforcer vos muscles, d’améliorer vos articulations et l’état de votre cœur. Donc, il est recommandé lorsque vous poursuivez spécifiquement ces objectifs.  

Des contraintes budgétaires?

Il est vrai que pour bien pratiquer chacune de ces activités, il faut un équipement approprié de qualité. À ce niveau, le running est plus avantageux que la pratique du vélo elliptique. En fait pour ce dernier, en plus des accessoires (tenue confortable, chaussures et MP3 pour la musique si vous voulez…) à votre libre choix, il vous faut le vélo elliptique même comme matériel avant de pouvoir pratiquer du vélo elliptique en tant que sport. C’est là se trouve la contrainte budgétaire réelle de cette activité, car pour avoir un bon vélo elliptique, vous devez prévoir au 300 euros. 

Cependant, avec le running, vous n’avez pas besoin de dépenser autant avant de réaliser que vous faites effectivement du sport. Il vous suffit de porter un des collants running à Deporvillage et une bonne paire running. Ces équipements ne coûtent rien comparé au vélo elliptique. Vous pouvez avoir un excellent collant running entre 30 et 50 euros et des chaussures running de qualité de 50 à 100 euros. En plus, pour parfaire votre running, vous pouvez ajouter à ces équipements un smartphone ou un lecteur audio pour musique. 

La saison

Il n’y a pas de saison particulière pendant laquelle il est impossible de pratiquer du running ou du vélo elliptique, mais l’hiver est la meilleure saison pour faire du running à cause de la fraîcheur. Pratiquer la course à pied en ce moment crée un équilibre parfait dans l’organisme. 

Compte tenu de la forte chaleur d’été, il est préférable de faire vélo elliptique et non du running. En pratiquant le vélo elliptique dans une salle pendant l’été, vous évitez la déshydratation de la peau exposée au soleil chaud. Vous l’auriez compris, ces deux activités sont très ressemblantes. Si vous n’avez donc toujours pas pu en choisir une, il faudra jouer sur votre préférence.

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .