mercredi, mars 20, 2019
A la uneStreet N' LifestyleTV

S.W.A.T. la saison 1 arrive sur TF1 avec Shemar Moore et Jay Harrington

SWAT

A découvrir ce soir, la première saison de la série américaine S.W.A.T. avec Shemar Moore et Jay Harrington sur TF1. Par le réalisateur et producteur de Fast and furious, la série se positionne au coeur de l’unité d’élite des forces spéciales des services de polices américaines. Elle est spécialisée dans les missions à haute voltige telles que les libérations d’otages, d’actions antiterroristes et anti-émeute. 

Une première diffusion en France 

Sortie aux Etats-Unis en novembre 2017, puis en Belgique en aout 2018, la série arrive enfin sur nos écrans. Ce soir les deux premiers épisodes Balle perdue et Quatre évadés sont programmés. 

L’intrigue est axée sur la célèbre unité d’élite de la S.W.A.T. de Los Angeles avec plus précisément un nouveau lieutenant Daniel Hondo Harrelson  et se retrouve à travailler dans les quartiers où il a grandi. Incarné par Shemar Moore, il se retrouve partager entre sa loyauté pour la rue et ses nouvelles missions avec son équipe pour éliminer les menaces et assurer la sécurité dans la ville. 

Shemar Moore à la tête de l’élite 

Pour ce premier épisode l’unité est appelée à intervenir lors d’une fusillade entre des trafiquants d’armes et les forces de l’ordre. Buck le chef de la brigade impliqué dans l’intervention commet l’irréparable en tirant accidentellement sur un jeune civil afro-américain. Le lendemain de l’opération, l’agent est destitué de ses fonctions et remplacé par Daniel « Hondo » Harrelson nommé à la tête de la brigade. Il découvrira rapidement que sa promotion est due à sa couleur de peau. 

Dans le second épisode Hondo et son équipe partent à la poursuite de quatre prisonniers évadés. Le département rival mené par Mumford réussi à devancer l’équipe de Hondo. Jim Street, coéquipier de Hondo démontre un mépris des protocoles et positionne son nouveau chef de brigade dans une situation délicate dans l’excite de ses fonctions.

La série et la suite 

La série est actuellement composée de deux saisons dont une première saison de 22 épisodes et une seconde de 13 épisodes. Durant ces prochains mardis nous retrouverons l’intégralité de la saison 1 sur TF1. 

Si les audiences sont bonnes et que le retour est positif, la chaine française pourra reconduire la série avec la diffusion de la saison 2. 

Les forces spéciales de la S.W.A.T sont souvent repris et mis en scène dans de nombreux films et séries: « S.W.A.T. unité d’élite », « S.W.A.T. firefight », « Harcelés » et bien sur également « Fast and Furious ». 

Pour plus d’articles sur les programmes à la télévision, les sorties ciné ou l’actualité des nouveautés sur Netflix, consultez nos précédents articles The Bridge, Big Bounce, Les Reines des enchères ou encore Black Mirror

Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Youtube pour être au courant des dernières actualités. 

Laisser un commentaire

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.