Cinéma

Sabotage, un film d’action musclé pour Arnold Schwarzenegger

streetnsports
Street N'Sports


Une équipe spéciale d’agents antidrogues menés par un vieux loup charismatique, Breacher, s’attaque au repaire d’un redoutable cartel de drogue, mais les évènements tourneront au braquage. L’affaire fini par être classé jusqu’au jour où une fuite va mettre à mal les agents véreux.  Les assassinats parmi les agents se multipliant, la suspicion finie par prendre le dessus, chacun se demandant qui peut en être à l’origine. Le danger vient-il de l’un d’eux ou d’un membre du cartel ?



C’est un nouveau film musclé qui sort sur les écrans avec la participation d’Arnold Schwarzenegger, Terrence Howard, Olivia Williams et Sam Worthington, mercredi 7 mai 2014. Ce film où la violence est très présente (interdit en salle au moins de 12 ans), est réalisé par David Ayer, accoutumé aux films d’actions (Training Day, Fast and furious, S.W.A.T., Bad Times).

Pourtant habitué à porter les armes dans différents films d’actions, Schwarzenegger a subi un entrainement spécial pour que le résultat soit le plus crédible possible. Alors que la violence aurait pu l’emporter sur  les personnages, ceux-ci s’avèrent beaucoup plus complexes et moins manichéens que dans la plupart des films du genre, avec une mention spéciale pour Arnold Schwarzenegger, plus humain que d’habitude, que l’on retrouve tiraillé par un passé tragique.

Un jeu d’acteur d’Arnold Schwarzenegger qui n’aura pas suffi à conquérir les critiques, ni le public américain, le film sorti il y a plusieurs semaines aux Etats-Unis, a obtenu au box-office un résultat très mitigé.