A la UneMédiasStreet N'Lifestyle

Sabrina est de retour pour de nouvelles aventures sur Netflix

streetnsports
Street N'Sports


Série phare des années 90, Sabrina, l’apprentie sorcière est de retour depuis quelques jours sur Netflix pour de nouvelles aventures.



Qui est vraiment Sabrina ?

Personnage tout droit inspirée des Archie Comics, la jeune Sabrina Spellman vis dans une demeure familiale auprès de ses tantes Zelda et Hilda, de son cousin Ambrose et de son chat Salem. Mi-sorcière, mi-humaine, Sabrina est tiraillée entre sa famille et ses amis et va devoir faire un choix entre ces deux vies. Notons à cette occasion, la magnifique interprétation de Kiernan Shipka dans le rôle de Sabrina, un rôle qui lui colle à merveille à la peau.

Une Sabrina féministe dans une version dark

Vous vous souvenez de la série comique diffusée dans les années 90 sur France 2, dans un esprit pop et enfantin ? Et bien c’est simple, oubliez tout ! La nouvelle Sabrina version Netflix est beaucoup plus dark et horrifique et avance sur les traces d’une autre héroïne des années 90 : Buffy. « Les références citées par les auteurs et réalisateurs étaient plutôt Rosemary’s baby, L’Exorciste, La Nuit des morts-vivants, des chefs d’œuvre du cinéma d’horreur » explique Kiernan Shipka.

Désormais place à une série pour ados avec des histoires d’amours, mais aussi une série qui est bien ancrée dans son époque avec ses différentes problématiques et notamment son féminisme. Sabrina Spellman est donc devenue une guerrière post-#MeToo qui part en guerre contre le patriarcat imposé par Satan mais aussi celui qui règne au sein de son lycée, et qui souffle un vent de rébellion dans ce monde de macho !

Si la série parle de féminisme, elle aborde également le harcèlement, l’homophobie et même la question du transgenre, notamment avec le personnage de Susie Putnam … Autant de sujets qui concernent tous les âges.

Sous sa forme narrative, les nouvelles aventures de Sabrina se différencient des autres « teen dramas » comme « Riverdale », en proposant une vraie intrigue et parfois des épisodes « stand-alone », format qui se fait rare chez Netflix.

Vers une saison 2 ?

Et oui, pour les fans de la famille Spellman, la saison 2 est déjà commandée ! Alors, en attendant, prenez votre plaid et votre chocolat chaud et rendez-vous sur Netflix pour visionner la saison 1 des nouvelles aventures de Sabrina, la jeune fille de sang-mêlé (mi-sorcière, mi-humaine), avec 10 épisodes de plus de 50 minutes. Et si vous trouvez que ce n’est pas suffisant, vous pourrez également retrouver à partir du 1er novembre, l’intégralité de la saga Harry Potter sur Netflix. De quoi passer d’agréables … enfin, de terrifiantes vacances de Toussaint.