redaction@streetnsports.fr
jeudi, décembre 14, 2017
ClipStreet N' Zik

Sarahba, son premier single « Jaloux »

Sarahba

Passionnée de cinéma et de musique, Sarahba découvre Los Angeles à l’âge de 18 ans lors de vacances en famille. En face de l’hôtel où elle logeait, se déroule un Music Talent Show Case, auquel son petit frère convainc Sarahba d’y tenter sa chance avec « Ben » la chanson de Michael Jackson. Cette jeune artiste ne passera pas le concours, réservé aux Américains, mais auditionne en privé pour un Producteur indépendant, qui lui laisse ses coordonnées.

Quelques mois plus tard lorsque la mère de Sarahba décide de s’installer à Los Angeles, elle la suit, avec en tête l’idée d’y réaliser ses rêves. Enfant elle a fait beaucoup de théâtre et tombe amoureuse du monde du cinema. Sur place elle reprend donc le chemin des auditions malgré la barrière de la langue. Quelques mois plus tard, elle est retenue pour le rôle de la sirène mystérieuse du quatrième opus du Pirates des Caraïbes, finalement incarnée par Astrid Berges-Frisbey, car la jeune future chanteuse n’est pas en mesure d’obtenir son visa de travail dans les délais autorisés.

Peu après , et elle y voit comme un signe et enregistre 5 démos avec ce fameux producteur indépendant à Newport et y fait la connaissance de Jenson Vaughan. Elle écrit notamment le titre « Twisted » feat Iyaz et Mann, dont le célèbre DJ producer italien Benny Bennassi a décidé de produire apres avoir ecouté l’incroyable accapella que Sarahba lui a envoyé. Ce dernier a un coup de cœur pour la chanson de cette jeune jolie fille et décide de la la présenter à Patrick Moxley CEO d’ULTRA MUSIC, label de musique électronique New-Yorkais, qui prend l’avion pour signer Sarahba. A 19 ans à peine, elle signe donc son premier contrat d’artiste

Projetée soudainement dans le monde de l’industrie musicale, entourée d’une armée de pros pour la façonner, elle doute puis réalise grâce a ses échanges avec quelques célèbres figure du métier telles que Eric Nicks, Steve lobel etc, qu’elle n’est pas prête a suivre une voie qui ne soit pas celle qu’elle aurait tracée et qu’elle veut plus que jamais écrire ses propres chansons. Elle prend alors le pari de se libérer de sa relation avec Ultra music pour tracer sa propre route et se créer son propre univers musical, entourée de ceux avec qui elle rêve de travailler !

Depuis son arrivée aux USA, elle a collaboré avec une liste impressionnante de producteurs, dus et artistes du monde entier. Enregistré avec Timbaland, Craig David, Iyaz, Mann, Little Eddie, Hitimpulse, Sermstyle, Scott Storch, Jordin Sparks, Tyga etc… Des DJs Allemands, Francais, Belges, Espagnol etc la sollicitent pour prêter sa voix a leurs productions club. Aujourd’hui Jenson Vaughan (Kelly Rowland, Rita Ora, Britney Spears, Madonna, Snoop Dogg, Music Soulchild, Ray J etc) met tout son talent et crédibilité dans la composition et production du premier album de Sarahba, qui est promis a truster le top des Pop/Urban Chart.

Une vie en studio

Depuis 2013, elle passe ainsi de longues heures en studio pour créer des chanson qui, pour reprendre ses mots, contaminent ses propres oreilles.

Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Sarahba a toujours composé et écrit des chansons. Elle a appris l’anglais en mémorisant des paroles de ses titres favoris.

Ce n’était pas la promesse de célébrité qui motivait ses obsessions musicales, mais le désir de créer et de collaborer.
En écoutant les titres de Justin Timberlake produit par Timbaland, elle revait secrètement d’etre en studio avec eux !

Une artiste dans l’âme

Artiste dans l’ame, Sarahba compte parmi ses influences une panoplie de maitre de la pop: Mickael Jackson, R. Kelly, Aaliyah, 112, Usher, Ray Charles, Madonna, Mariah Carey, Whitney Houston, Robin Thicke et Justin Timberlake sont ses idoles.

Mais peut etre l’aspect le plus fascinant de la jeune carrière de Sarah est son image, laquelle, a bien des égards casse le moule de la jeune artiste pop typique. Une profondeur dans le regard balancée par l’étincelle qui oscille entre charme et innocence, elle parait plus jeune que ses 23ans, mais semble aussi plus sage et réfléchie que la plupart des jeunes filles de son âge. Sarahba dégage aussi un charme évident tout simplement, la ou ses comptemporaines cherchent la lumière très sereinement de s’appuyer sur son talent, son travail, son énergie et sa volonté.

Artiste a l’aube de la célébrité

La jeune artiste a une idée très claire de l’image qu’elle veut donner.
Elle est aussi posée, confiante et indépendante d’esprit, ce qui fait d’elle potentiellement un nouveau modèle positif dans le panorama de la Pop.

Sarahba est déterminée a développer ses talents créatifs sans relâche et a ne jamais abandonner son objectif d’éclairer son univers grâce a la force de la musique.

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .