mercredi, mars 20, 2019
HIGH-TECHStreet N' Geek

Sennheiser ou Pioneer, quel casque audio adopter en 2019 ?

casque audio

Que vous soyez dj, producteur de musique ou simple amoureux des hits du moment, le casque est le matériel de sono indispensable pour profiter au maximum du son. La rédaction de Street N’Sports s’est penchée sur le sujet et a testé les casques proposés par Sennheiser et Pioneer afin de mieux vous conseiller.

Les casques audio d’entrée de gamme

Le fabricant allemand Sennheiser propose en entrée de gamme, le HD201, un prix très bas sans compromis sur la qualité. Il est composé d’un arceau souple et d’un plastique robuste. Grâce à son poids léger et à sa mousse abondante, le Sennheiser HD201 procure une sensation de confort loin d’être négligeable. Le point négatif est à chercher du côté du son avec l’absence de basses. Cependant, Pioneer ne proposant pas d’équivalent à ce tarif, Sennheiser récolte un premier bon point.

Sennheiser ou Pioneer, qui remporte le duel du haut de gamme ?

Comme à son habitude, le japonais Pioneer propose un véritable casque haut de gamme, le HDJ-500-K. Incontournable depuis longtemps, la marque est toujours au top de la qualité au niveau de ses casques audio. Les dj apprécieront la mobilité des oreillettes, qui permet une écoute à une seule oreille tout en gardant le casque autour du cou. À la fois solide et léger, le HDJ-500-K de Pioneer vous séduira à coup sûr grâce à son design moderne. Il est considéré comme le meilleur au niveau du confort et côté audio, il vous offrira une qualité de précision jamais vue jusque-là. Ce HDJ-500-K de Pioneer est le coup de -cœur de la rédaction de Street N’Sports !

Cependant, la marque allemande Sennheiser n’a pas dit son dernier mot. En effet, elle propose également un casque haut de gamme, le HD25-01-II, qui fait sensation depuis quelques temps dans le milieu de la musique mais également dans celui du cinéma.

Depuis plus de 20 ans, le modèle d’origine offre une qualité professionnelle qui le rend indémodable. Mais pour répondre à l’air du temps, cette nouvelle version HD25-01-II propose un design plus épuré et moderne. D’une isolation passive inégalable, ce casque vous isolera du monde ambiant. Solide comme son ami de chez Pioneer, il procure un confort inégalable et une qualité sonore idéale pour les professionnels.

Malgré notre coup de cœur pour Pioneer, Sennheiser reste tout de même très bon au niveau de la qualité, en particulier pour ceux qui sont à la recherche d’un casque, dans un but professionnel.

Un casque en fonction de l’usage

Comme vous avez pu le voir plus haut, que ce soit Sennheiser ou Pioneer, les deux marques proposent des casques de qualité. Le choix va surtout dépendre de l’usage que vous souhaitez en faire.

Si c’est uniquement pour écouter la playlist de votre smartphone, le HD201 de la marque allemande sera amplement suffisant.

Si vous souhaitez « performer » dans vos mix ou vos créations, votre choix devrait se porter sur le HDJ-500-K de chez Pioneer.

Si vous faites un travail axé autour du son, comme par exemple, preneur de son pour le cinéma, nous vous conseillons de partir sur le HD25-01-II, nouvelle version haut de gamme d’une valeur sure proposée depuis plus de 20 ans par Sennheiser.

Et si vous n’en avez aucune idée alors vous pouvez toujours faire confiance au coup de cœur de la rédaction de Street N’Sports, le HDJ-500-K de chez Pioneer.

Simple passionné de musique ou professionnel du son, sachez qu’en 2019, Pioneer ou Sennheiser sont les marques en capacité de vous proposer des casques musicalement de qualité et très réussis esthétiquement. Alors maintenant, c’est à vous de choisir !

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .