mardi, juillet 23, 2019
A la uneStreet N' Lifestyle

Sex education, la série d’ados Netflix sans tabous

sex education

Le 11 janvier, Netflix a mis en ligne sa nouvelle série Sex education, une création audacieuse et surtout sans filtre. La série d’ados devrait faire l’unanimité, huit épisodes pour l’instant dans cette première saison. Nous entrons dans l’intimité et le quotidien des adolescents, toutes nos petites préoccupations et nos questions sur le sexe. Souvent difficile à en parler, Sex education répond parfaitement à nos soucis d’ados sans tabous. 

Sans filtres

La masturbation, l’homosexualité, la taille du sexe, l’impuissance, la fertilité, la gêne, le dégout et l’orgasme, tous les sujets sont traités. Des scènes peuvent choquer, mais malgré tout, chacun peut se reconnaitre à travers un personnage ou un sujet évoqué. On se retrouve forcément par un thème ou par une expérience quelconque vécue lors de notre adolescence. 

Des rires, des sourires gênés mais aussi des larmes, vous passerez par toutes les émotions possibles. Des personnages de la série vivent des moments douloureux et désagréables, du harcèlement ou des discours touchant, peuvent faire verser quelques larmes aux plus expressifs. 

L’éducation sexuelle par Netflix 

Otis Milburn est un jeune ado de 16 ans, refoulé et moqué par ses camarades de lycée à cause de son environnement familial. Sa mère Jean Milburn est sexologue et multiplie les histoires d’un soir, Otis évolue dans un cocon libéré qui lui pose quelques soucis. C’est difficile de passer inaperçu pour un jeune homme discret et encore puceau. Mais au fur et à mesure il va découvrir qu’il a hérité d’un don de sa mère, d’une compétence digne d’un professionnel. Otis va rapidement devenir l’expert du sexe. C’est avec Maeve, la rebelle aux cheveux roses, à la réputation d’une fille facile qu’ils vont ouvrir un cabinet clandestin de sexothérapie pour les jeunes ados du lycée. 

Le jeune Otis aura le droit à toutes sortes de problèmes: viagra, fellation, MST, avortement. C’est en vrai amateur professionnel qu’il répondra avec de sages conseils afin d’aider ses camarades.

Otis pourra également compter sur son ami Eric, avec qui il entretient une relation d’amitié basée sur la confiance et le respect. Eric est le copain rigolo, qui a toujours le mot pour faire rire. Il est également touché par ses soucis d’adolescence puisqu’il est harcelé, homosexuel et se travesti. 

Une série qui a du potentiel 

Les personnages sont très attachants et nous nous laissons rapidement prendre au jeu. La série est aussi bien adaptée pour les jeunes que pour les parents, nous avons tous connu l’adolescence et c’est un excellent moyen de mieux se comprendre. En plus d’être une série drôle, elle nous apprend énormément de choses et change également notre regard sur certains sujets. C’est une vraie leçon de vie qui nous rend plus emphatiques et tolérants. 

Si vous avez aimé cette série ou que vous allez la regarder, laissez-nous un petit commentaire à la fin de l’article. 

Vous pouvez lire également d’autres articles comme Black Mirror, 50 nuances de Grey ou Bird Box

N’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Youtube

Laisser un commentaire

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.