vendredi, mai 24, 2019
A la uneClipStreet N' Zik

« So Many Pros », le nouveau single de l’album de Snoop Dogg

Cordozar Calvin Broadus Jr. est né le 20 octobre 1971 à Long Beach en Californie. C’est en tant que MC que Snoop Dogg s’est fait connaître dans le milieu du hip-hop West Coast, en particulier grâce au producteur Dr Dre dont il était l’un des protégés.

snoop dogg

Son nom d’artiste, il le tire du personnage Snoopy que sa mère lui attribuait en raison de l’expression de son visage. Il a alors décidé de le reprendre en prenant comme pseudonyme Snoop Doogy Dogg avant de le raccourcir en 1998 pour devenir Snoop Dogg. Snoop Dogg se distingue alors par sa voix « trainante, nonchalante et paresseuse » qui contraste avec les rappeurs de sa génération.

En 1998 sort son album « Da game is to be sold, not to be told », un véritable tournant dans sa carrière qui va dérouter ses fans de la première heure, après « Doggystyle » sorti en 1993 puis « Tha Doggfather », en 1996. Toutefois, le succès est toujours au rendez-vous, confirmé par la sortie de l’album « No Limit Top Dogg » en 1999 où il retourne au g-funk de ses débuts puis « No Limit The Last meal », en 2000.

En 2001, il défraie la chronique avec sa vidéo « Snoop Dogg’s Doggystyle » où il n’hésite pas à mélanger rap et porno, suivi de « Snoop Dogg’s Hustlaz : Diary of a Pimp » toujours dans la même lignée.

En 2002, alors qu’il vient de signer avec le label Capitol Records, il sort « Paid tha Cost to be da Bo$$ » et fait appel à Pharrell Williams pour le titre « Beautiful ». En 2004, c’est au tour de l’album « R&G (Rhythm & Gangsta): The Masterpiece » de voir le jour, appuyé par le label Geffen Records/Star Trak Entertainment.

Après avoir créé sa propre maison de production en 2005, « Snoopadelic Films », il dévoile en 2006 l’album « The Blue carpet treatment » où il revient à un flow rageur.  Toujours en avance sur son temps, en 2007, Snoop Dogg propose en téléchargement pour téléphone portable son morceau « It’s the D.O.G. ».

En 2009 parait son dixième album studio « Malice ‘N wonderland ». Mais l’artiste qui ne tient décidément pas en place décide de partie pour la Jamaïque en 2010  où il se fait appeler « Snoop Lion ».

Inspiré par son séjour et avec l’aide de Diplo et Major Lazer, Snoop Dogg sort son opus reggae « Reincarnated » en 2013. Le succès n’est cependant pas au rendez-vous. Il décide alors de se consacrer à un tout autre projet musical, hommage au funk des années 70, avec le musicien et producteur Dâm-Funk. Celui-ci débouche sur « 7 Days of funk », où il bénéficie des collaborations de Steve Arrington, Kurupt et Tha Dogg Pound. En prenant le nom de Snoopzilla, son envie est alors de faire ressusciter l’esprit de Funkadelic.

Aujourd’hui, l’artiste aux 100 millions d’albums vendus revient avec le single « So Many Pros », accompagné d’un clip :

Il s’agit du deuxième extrait de son futur album « Bush », entièrement produit par Pharrell Williams, dont la sortie est prévue le 11 mai 2015 et qui peut-être précommandé à l’adresse suivante : http://smarturl.it/SnoopDoggBush

BUSH artwork album

Avec « Bush », Snoop Dogg a décidé de revenir à ses premiers amours avec des influences très West Coast et G-Funk.

Retrouvez Snoop Dogg sur :
Site web officiel : http://snoopdogg.com/
Facebook : https://www.facebook.com/snoopdogg?fref=ts
Twitter : https://twitter.com/snoopdogg
Instagram : https://instagram.com/snoopdogg/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCL7CNO0U9SjWFbu7veoLRBw

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .