redaction@streetnsports.fr
vendredi, décembre 14, 2018
A la uneEvénementsStreet N' Zik

Soirée Budde Music France au Hasard Ludique avec Street N’ Sports

Budde Music France

Ouvert en 2017, Le Hasard Ludique est le nouveau lieu d’expression culturelle qui fait bouger Paris. Au cœur du XVIIIème arrondissement, concerts, fêtes, ateliers créatifs … Le Hasard Ludique est un lieu éclectique par sa programmation. D’emblée, ce qui marque au premier coup d’œil, c’est l’endroit lui-même, une ancienne gare de la petite ceinture réaménagée et sa terrasse extérieure de 300m2 qui parcourt les anciennes voies ferrées.

Soirée Budde Music France au Hasard Ludique avec Street N’ Sports

C’est dans ce lieu absolument fantastique qu’était conviée la rédaction de Street N’Sports, pour une grande soirée de musiques pop-électro réalisée en collaboration avec l’éditeur Budde Music France.

Créé en 1947 à Berlin, Budde Music est aujourd’hui un éditeur indépendant internationalement reconnu, qui compte dans son catalogue, des artistes internationaux comme Joan Baez, Frankie Goes to Hollywood, Alphaville, Grandmasterflash …

Pour sa venue au Hasard Ludique, Budde Music France proposait de retrouver 4 talents hexagonaux.

Tout d’abord à partir de 20 h 00, c’est Vincent Girault plus connu sous le nom de De La Romance qui démarra la soirée en jouant plusieurs titres de son dernier album « Dreamers » sorti le 24 août dernier. Ce qui le caractérise, c’est sa manière bien à lui de combiner créations musicales et vidéo sur scène, une performance artistique qui ne laissera pas indifférent.

À partir de 20 h 45, changement d’ambiance avec le groupe Dusk Totem, composé de Fanny Krief et Julien Mablouké, duo lauréat du FAIR 2018 et dont l’EP « Love » est sorti officiellement le 9 février 2018. A l’occasion de ce concert, ils avaient renforcé le caractère « live » en s’adjoignant les services d’un batteur. En attendant la sortie d’un nouvel EP prévu pour novembre, Dusk Totem fera vibrer le public, n’hésitant pas à le solliciter pour des chœurs et des chorégraphies collectives.

22 h 00, alors que la soirée battait son plein, ce fut au tour du talentueux lyonnais Seth XVI de prendre les commandes. Chanteur, producteur, musicien, cet artiste autodidacte jouera sur scène plusieurs de ses hits qui feront bouger le public. Seth XVI saura également surprendre en osant reprendre à sa façon et dans un mood très électro, le célèbre morceau des Beattles « The Yellow Submarine ».

Enfin, à partir de 23 h 00, c’est par un dj Set que la soirée se clôturera avec Telepopmusik. Alors qu’un nouvel album devrait sortir pour 2019, Telepopmusik est aujourd’hui internationalement reconnu avec plus de 100 000 fans sur Facebook et des millions de vues sur Youtube. Au cours de son set, Telepopmusik reprendra son fameux titre « Breathe » sorti en 2008, gros succès mondial dans les clubs.

23 h 45, c’est avec regret que la rédaction doit quitter le Hasard Ludique, des sonorités Electro-Pop plein la tête.

Un grand bravo au Hasard Ludique et à Budde Music France pour cette soirée très riche musicalement et un grand merci à Estelle Ngantchou pour son invitation.

Retrouvez les photos de la soirée sur la page Facebook de Street N’ Sports :

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .