jeudi, mars 21, 2019
Street N' LifestyleTV

Spider-Man, X-Men et Daredevil sont en deuils

Stan Lee

Stan Lee, l’un des pères des super-héros MARVEL vient de s’éteindre à l’âge de 95 ans. Retour sur un super-homme.

Stan Lee, père de Spider-Man, X-Men et Daredevil

Stanley Martin Lieber, plus connu sous le nom de Stan Lee, est celui qui aura révolutionné le monde de la bande dessinée. Il est le créateur de super-héros qui auront marqué plusieurs générations : Spider-Man, X-Men, Daredevil, Hulk, Docteur Strange… la liste est longue. Des super-héros orphelins qui viennent en ce 12 novembre de perdre leur père : Stan Lee est décédé à l’âge de 95 ans.

Stan Lee a eu tous les rôles dans les productions Marvel, du vendeur de Hot dog au gardien de nuit. Stan Lee c’était toujours un grand sourire et une force d’optimisme, quelqu’un qui a toujours cru en sa bonne étoile même dans les périodes de pauvreté alors qu’il était encore gamin et que son père était au chômage. Confronté aux épreuves de la vie, il créera des super-héros « normaux ».

Du journaliste au créateur de super-héros

Devenu journaliste en 1939, c’est à ce moment-là que Stan Lee fera la rencontre de deux monstres sacrés de la BD américaine : Joe Simon et Jack Kirby, les co-créateurs de Captain America.

Dans les années 50, période symbolique de la guerre froide, les super-héros laissent la place aux monstres, à l’horreur et à la romance.

Mais c’est dans les années 60, sous l’impulsion du grand rival de MARVEL, DC COMICS, qu’ils feront leur grand retour, avec la Justice League Of America composée de Batman, de Superman et de Wonder Woman. Au même moment dans son coin, Stan Lee planchera avec Jack Kirby sur le premier épisode des Quatre Fantastiques qui sortira en 1961.

Le pape de Marvel

Considéré comme le Homère du 20eme siècle, Stan Lee a su créer des héros avec une vie normale, « sans aptitudes ou aux connaissances encore dans les limites du raisonnable ».

Après les quatre fantastiques, c’est en 1962 que Hulk fait son apparition, une sorte de version comic de Docteur Jekyll et Mr. Hyde. Un an plus tard, les X-men apparaissent avec Iron Man et les Avengers, suivis par le premier super-héros adolescent, Spiderman.

À cette époque, l’ancien Timely Comics devenu Atlas Comics en 1951, prendra son nom définitif de Marvel Comics. Et apparait ainsi la célèbre méthode Marvel.

Associé à Marvel depuis toujours, Stan Lee consacrera une partie de sa vie en particulier à deux super héros : Spider-Man et Daredevil.

Aujourd’hui, si tout un pan de super-héros est en deuil, ils continueront à aduler toute leur vie leur véritable père créateur et le pape de Marvel : Stan Lee., si tout un pan de super-héros est en deuil, ils continueront à aduler toute leur vie leur véritable père créateur et le pape de Marvel : Stan Lee.

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .