redaction@streetnsports.fr
samedi, novembre 25, 2017
FormeStreet Workout

Sport et changement d’heure

Changement d'heure

Ce week-end, nous changeons d’heure, nous passons à l’heure d’hiver.

Changement d’heure et sport

Dans la nuit de samedi à dimanche, à 3h00, il sera 2h00, nous allons donc pouvoir dormir (ou pas) une heure de plus. Nous, sportifs, devons nous adapter notre pratique à cette légère modification du rythme de vie ?

Les médias vont parler beaucoup de ce sujet mais il faut dédramatiser. Pour la pratique sportive, ce changement d’heure n’entraîne pas vraiment de changements. L’activité physique plus la lumière sont les meilleurs régulateurs de l’horloge biologique.

C’est le matin que çela se vérifie le mieux, alors pour vous y adapter, allez courir en extérieur !

1 Comment

Leave a Response

Thomas Casanova

Je m’appelle Thomas et je suis ce que l’on pourrait appeler un sportif acharné. Depuis toujours j’aime ces sensations que procurent l’activité sportive et physique, le dépassement de soi aussi bien dans les entraînements que lors des compétitions. A chaque nouvelle opportunité me conduisant vers un nouveau sport, je fonce en ayant toujours à l’esprit de ne pas abîmer ce qui me permet de faire du sport : mon corps. Il me semble nécessaire et primordial d’écouter son corps lorsque nous faisons du sport, car dans le cas contraire, la blessure, parfois irréparable, arrive bien souvent.