mercredi, juillet 24, 2019
A la uneSOCIETEStreet N' Lifestyle

Street N’ Sports, maintenant sur Google Actualités !

L’aventure de Google Actualités commence en 2002. Krishna Bharat, un scientifique indien également à l’origine du développement du LocalRank de Google, lance en version Beta un outil d’indexation et de présentation automatisée des articles de presse.

Mais qu’est-ce vraiment Google actualités ?

Totalement gratuit, ce service appelé Google News dans sa version anglaise permet à l’internaute de consulter des articles d’actualité provenant de multiples sources sur le Web, en un seul point. Si la version US est approuvée définitivement en 2006, il faudra attendre 2009 pour que la version française quitte son statut de Beta.

Un temps pointé du doigt par la presse française pour des questions de paiement des droits d’auteurs. La cause ? Un accord trouvé avec l’Etat en 2013, le mode de  fonctionnement de Google Actualités semble de nos jours bien mieux accepté. Pour les éditeurs, Google Actualités est aujourd’hui un outil extrêmement précieux pour générer du trafic vers leurs sites  Web.

Toutefois, contrairement à certaines idées reçues, Google Actualités n’est pas réservé uniquement aux grands groupes. Les articles d’autres sites Web d’information peuvent également faire l’objet d’une indexation. C’est aujourd’hui le cas pour le pure player Street N’ Sports, qui a été retenu par Google.

Quels avantages pour Street N’ Sports ?

Street N' Sports dans Google ActualitésGrâce à Google Actualités, les articles du site Street N’ Sports feront l’objet d’une meilleure mise en avant. Les artistes et autres personnalités, dont le site Web retrace l’actualité et qui s’expriment dans le cadre d’interviews, bénéficieront d’une plus grande exposition.

En améliorant la visibilité des articles de Street N’ Sports, Google Actualités devrait également accélérer indirectement l’adhérence aux réseaux sociaux. Réseaux dont les liens apparaissent dans les articles et toujours de façon indirecte, permettre une augmentation du trafic vers les sites Web qui sont cités.

Enfin, accessible dans de nombreux pays et proposant plus de 70 éditions régionales, Google News est un formidable moyen de toucher un public international.

Avoir une actualité sur Street N’ Sports, pure player de la société Kinic, référencé par Google Actualités, est donc un plus pour quiconque souhaite se faire connaître.

 

Laisser un commentaire

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .