Actu MusicaleActualitésStreet N'Musique

Stromae fait la une de Time Out New-York

streetnsports
Street N'Sports


En 2013, l’artiste belgo-rwandais Stromae, auteur-compositeur-interprète et producteur, connaissait un succès fulgurant en France.



En 4 mois son album Raciné Carré se vendra à plus d’un million d’exemplaires et sera numéro 1 des ventes en Belgique, en Suisse et au Québec dès la semaine de sa sortie.

Aujourd’hui, c’est plus de 1,5 millions d’albums que l’artiste a écoulé en France, surpassant les ventes enregistrées par Daft Punk pour l’album Random Access Memories (690 000 exemplaires écoulés à ce jour) et Maitre Gims et son album Subliminal (plus de 700 000 albums vendus) et 2 millions à l’international.

Ce succès finira par attirer la curiosité des médias outre atlantique. Après la parution d’un article dithyrambique dans le New-York Times et un très beau billet rédigé dans le blog de Perez Hilton, plus récemment, c’est au tour du Time Out New-York de s’intéresser au phénomène.

Edité sous le titre Meet Stromae, the most famous pop star you’ve never heard of (La star la plus connue dont vous n’avez jamais entendu parler), à travers 10 faits essentiels, le magazine présente la personnalité de Stromae.

Ainsi, l’article revient-il sur la vidéo en caméra caché réalisée pour formidable, le fait que l’album soit possédé par le président Barack Obama, la passion de l’artiste pour le travail du cinéaste Wes Anderson.

L’artiste se produira à New-York le 20 juin prochain, au Best Buy Theater (Broadway). Après l’Europe et les pays francophones, Stromae parviendra t’il à conquérer le public américain ?