mardi, juillet 23, 2019
SPORTSStreet N' LifestyleTV

Super Bowl LIII, l’histoire se répète encore

super bowl liii

L’événement américain le plus populaire et regardé dans le monde entier nous livre chaque année une finale historique. Lors de la 53 ème édition du Super Bowl de la NFL, un choc de titans où vont s’affronter les New England (Boston) Patriots et les Los Angeles Rams.

Un match dans le match 

Les deux équipes se connaissent très bien et se retrouvent une nouvelle fois en finale après 17 année. En effet, les équipes des Patriots et des Rams ont depuis bien évolué, notamment les stars de la soirée : les quaterbacks. Tom Brady, pour les Patriots, est devenu une icône du football américain actuel et est surnommé « Greatest of All Time ». Autrement dit, il est considéré comme étant l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de la NFL. Il a un palmarès impressionnant et ce soir il aura certainement l’esprit revanchard par rapport à la défaite de l’an dernier face aux Eagles. 

En face se dresse de jeunes talents dont le prometteur quarterback Jared Goff, âgé de 24 ans, qui accomplit des exploits match après match. Il pourra également compter sur l’appui et le soutien de ses partenaires et de son coach, Sean Mc Vay considéré comme le coach le plus prometteur de la Ligue à seulement 32 ans. 

Un bilan mitigé 

Les Patriots en play-off cette année se sont hissés en finale sans trop de difficultés en éliminant en demi-finale de conférence les Chargers sur le score de 41-28 . Et également une énorme victoire après prolongation en finale de conférence contre Kansas City sur le score 37 à 31. Malgré ce score serré, les Patriots ont montré un visage conquérant digne d’un finaliste. 

Pour les Rams, le chemin était plutôt tumultueux et polémique après une victoire méritée en demi-finale de conférence contre une équipe des Dallas Cowboys réduite. En finale de conférence contre les Saints qui menait 13 à 0, ils ont totalement inversé la tendance en revenant au score pour ensuite s’imposer grâce notamment à une erreur d’arbitrage très controversée. Malgré tout, ils sont en finale du Super Bowl ce soir et vont devoir prouver qu’ils méritent leur place s’ils veulent l’emporter. 

Notre pronostic

Nous pensons que cette finale sera difficile et riche en spectacle grâce à ses deux équipes. Mais nous avons un petit penchant pour les Patriots qui se sont imposés en finale de la ligue comme des champions et mériteraient, selon nous, amplement le titre. D’autant plus qu’ils ne peuvent pas perdre une seconde fois le sacre après une saison extraordinaire. Les Patriots sont également bien plus solides et expérimenté s que la jeune équipe des Rams qui sont cependant très prometteurs pour les prochaines années.

Pour plus de contenus vous pouvez également consulter nos articles Super Bowl, Fast and Furious 9 ou encore Vikings

Suivez-nous sur nos différents réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Youtube

Laisser un commentaire

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.