Jeux VidéoStreet N'Geek

Super Smash Bros ENFIN sur Wii U

streetnsports
Street N'Sports


Après une sortie sur 3DS plus que prometteuse le mois dernier, l’une des plus grosses licences de Nintendo débarque sur les consoles de salon de la marque.

Reprenons un peu l’histoire : le premier opus de la série est sorti en 1999 sur Nintendo 64, avec seulement 12 personnages – 8 personnages principaux plus 4 cachés – une vrai révolution pour l’époque et déjà un mode 4 joueurs.



Capture d’écran 2014-11-26 à 12.45.27

Passons à la version de la Game Cube, le jeu le plus vendu sur cette console, doublons le nombre de personnages, ajoutons à ça une refonte graphique, puisque nous sommes passés sur une version CD bien que mini du jeu vidéo, et surtout l’apparition d’une multitude de modes de jeu (« Casse les cibles », « Attrape les trophées » et « Cours-le plus loin possible », Home – Run Contest). La grande révolution de cet opus restera tout de même l’apparition du mode histoire.

Capture d’écran 2014-11-26 à 12.46.25

Nous voici maintenant en 2008 avec la sortie de la version Wii, sous le nom de Super Smash Bros Brawl. Toujours dans la même logique qu’à ses débuts, la bataille à lieu dans 31 arènes, issues des précédents volets, mais aussi des licences Nintendo sortie depuis. C’est dans cette version que font leur apparition 35 héros jouables, un jeu complet avec une très longue durée de vie en mode solo et en mode multi-joueurs et surement un des meilleurs divertissements sur cette plateforme.

Capture d’écran 2014-11-26 à 12.47.04

Après ce retour sur ce qu’était la série dans le passé, voyons un peu le futur c’est–à-dire vendredi. La firme Japonaise a bien caché son jeu mais ce que nous savons c’est que 3 nouveaux personnages seront jouables, Palutena, la déesse de la série Kid Icarus, Pac-Man la légende, et surtout vos propres Miis, qui seront surement ultra-personnalisables. En parlant de customisation, place aux Amiibo, vous savez ces petites figurines que vous achetez dans votre boutique favorite.

Une fois lu par le GamePad, elles seront parfaitement évolutives, grâce à l’expérience gagnée au fur et à mesure des parties. Non seulement ils deviendront plus fort, mais il sera tout à fait possible de modifier et d’améliorer chacune de leurs attaques. Etant donné le succès des figurines Skylanders ou Disney Infinity, le projet semble particulièrement prometteur et le fait que ce Super Smash Bros Wii U sorte peu de temps avant Noël risque de faire trembler les porte-monnaie.

Capture d’écran 2014-11-26 à 12.47.45