redaction@streetnsports.fr
jeudi, novembre 15, 2018
actu musicaleStreet N' Zik

« Supernova », l’expérience musicale de Dominique de Witte

Dominique de Witte

Dominique de Witte, est un auteur, compositeur et interprète mais aussi producteur et réalisateur, à la double nationalité franco-américaine.

Alors qu’il est encore tout jeune, au début des années 2000, il fait ses premières scènes à Bordeaux, où il interprète ses premiers titres écrits et composés sur son ordinateur. En 2007, il part pour le Canada pour y réaliser des études à l’institut Trebas de Montréal, en « enregistrement du son et sonorisation » et en « Music Business ». Il commence à se faire connaître en participant en parallèle à la scène musicale pop/rock montréalaise.

Son 1er EP intitulé « Invisible Man », enregistré avec l’ingénieur du son Nelson Vipond au studio Trebas, est dévoilé au grand public lors d’un concert télévisé au Zaricot Café en mars 2010 en même que temps qu’un clip et une édition limitée au format CD.

En Octobre 2010, il continue sur sa lancée en enregistrant avec le réalisateur Nico Lelièvre,  l’album « Crash Mode ». Il part ensuite à New-York et travaille avec l’ingénieur Nathan James la partie mastering.

En août 2011, il décide de retourner en France pour y créer son propre label Mauve Records avec la manager Viky Brind’Amour. Le 3 mars de l’année suivante, il présente son album « Crash Mode » dans deux show-cases organisés dans le magasin Cultura de Bègles, avant de continuer sa tournée à travers la France, dans les différents magasins de l’enseigne. L’album est bien accueilli en France par la presse mais aussi en Belgique. Le single « Crash Mode » bénéficie d’une forte rotation sur les radios.

En mars 2014, Dominique de Witte retourne au Canada pour travailler sur un deuxième projet d’album intitulé « Supernova ». Il s’entoure  de plusieurs grands noms de l’industrie musicale dont David Rancourt et Antoine Rochette (Miley Cyrus, Twenty Twenty, The Mission District), pour la réalisation, et Mark Needham, ingénieur du son récompensé de multiples « Grammy Awards », pour le mixage.  Le mastering est ensuite confié à Alexis Bardinet (Noir Désir, Mademoiselle K, Axel Bauer …) de Globe Audio Mastering, à Bordeaux. Enfin, la pochette est réalisée par l’artiste peintre canadien Zïlon, véritable légende urbaine à Montréal, et les photos assurées par Félix Barjoux.

Dominique de Witte - NEVER CLOSE YOUR EYES - pochette - 2014

Album complexe aux sonorités pop/électro/rock, « Supernova » sort le 18 septembre 2015. Pour écrire ses textes, Dominique de Witte puise dans les thèmes de la conquête spatiale, des origines de la vie, de la manipulation médiatique et de l’asservissement de l’être humain par les machines. L’inspiration musicale, il la trouve en écoutant les œuvres d’artistes comme David Bowie, Neon Trees, Gary Numan et New-Order. Résultat, avec son nouvel album, Dominique de Witte nous invite à voyager dans un univers galactique et avant-gardiste.  On se laisse transporter par le timbre de voix unique de Dominique de Witte, qui interprète à la fois des titres en concordances avec le thème fort de son album mais aussi des morceaux plus légers, propres à créer de l’apaisement. « Supernova » est un album en phase avec son époque, avec une pointe de prémonition.

Aujourd’hui, la rédaction de Street N’Sports invite ses lecteurs à découvrir un peu plus l’univers de Dominique de Witte et son dernier album, en se rendant sur son site Web : http://www.dominiquedewitte.com/

Retrouvez tout l’univers de Dominique de Witte sur :
Facebook : https://www.facebook.com/dominique.de.witte.officiel
Google+ : https://plus.google.com/+DominiquedeWitte_MUSIC
Twitter : https://twitter.com/dom2witte
Instagram : https://www.instagram.com/dominiquedewitte/
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7DlsdPv77vpZ979uSYkfQQ

banniere pub

Leave a Response

Allan Kinic
Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .