jeudi, octobre 29, 2020
FitnessSOCIETEStreet N' Lifestyle

Superprof c’est quoi ?

Superprof

Superprof est une start-up française, fondée en 2013, qui se fixe comme objectif de mettre en relation des personnes en soif d’apprentissage et des professeurs disposés à donner des cours particuliers, et ce, dans presque toute la France. Le site, au bout de quelques années d’existence, a rencontré un franc succès et est devenu une véritable référence en matière de partage de connaissances. Il référence actuellement plus de 150 000 professeurs qui peuvent intervenir dans 250 domaines variés, dont la plupart n’ont aucun lien avec les formations scolaires classiques. Les loisirs, les sports, la musique, la danse, la peinture, l’architecture ou le fitness sont autant de sujets pertinents faisant l’objet de recherches au niveau de la plateforme.  

Superprof, ses atouts

Suite à son incroyable ascension en France, le site s’est vite développé dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique avec à son actif plusieurs milliers de membres. Il est présenté avec la langue locale de chaque pays pour en simplifier l’accès.

La start-up se démarque de ses principaux concurrents, notamment les organismes de cours particuliers et les sites d’annonces gratuites sur internet, par les méthodes de sélection rigoureuse de ses professeurs.

Superprof s’engage, à cet effet, à vérifier minutieusement les profils des intéressés grâce à un algorithme de classement qui peut identifier en temps réel les enseignants les plus qualifiés et immédiatement disponibles. Ces derniers doivent détailler sur le site leurs méthodologies et expériences respectives de manière à permettre aux étudiants d’identifier les professeurs à la hauteur de leurs exigences.

La plateforme enregistre plus de 12 000 visites par jour et 120 000 étudiants ont pris plus de 200 000 heures de cours avec les enseignants de leur choix. Des chiffres qui en disent long sur la réussite du système qui met ainsi un point d’honneur à mettre à la disposition de ses membres un enseignement de qualité dispensé par des professeurs compétents.

Comment fonctionne Superprof ?

L’inscription sur le site est entièrement gratuite pour les enseignants. Une fois inscrits, ils peuvent être contactés par toute personne intéressée par leur profil. À la recherche d’un coach sportif, d’un moniteur de ski ou d’un professeur de russe, il vous suffit de consulter la liste de formateurs figurant dans les rubriques concernées et de choisir celui qui vous convient le mieux.

Les étudiants désirant se former sur une matière précise, ceux ayant besoin de soutien scolaire ou les personnes voulant approfondir leurs connaissances dans un domaine spécifique, en bref tous ceux qui sont à la recherche d’un bon professeur peuvent devenir membres à part entière de la plateforme sous réserve du paiement de la somme de 19 euros. Toutefois, celle-ci ne sera effectivement prélevée sur le compte de l’apprenant qu’une fois un accord trouvé entre lui et son formateur qui accepte, en retour, de lui dispenser des cours. Les transactions financières se font directement entre l’élève et le professeur sans aucune intervention de la plateforme.

Pour vous aider à fixer votre choix par rapport à un professeur potentiel, il est préférable de se référer aux avis et recommandations des étudiants ayant déjà eu recours à ses services auparavant. Vous pouvez, le cas échéant, visionner les vidéos de présentation des activités de l’enseignant.

Superprof, est-ce avantageux ?

Les apprenants et les professeurs peuvent tirer profit de l’utilisation de la start-up. Bien qu’il soit souvent assimilé à une institution dédiée au soutien scolaire, le site se distingue surtout par son sérieux et la qualité de sa prestation (large choix de professeurs, meilleurs tarifs)

Pour les enseignants, Superprof est un moyen efficace leur permettant de compléter leurs revenus tout en travaillant de manière flexible. Se sentant valorisés et reconnus pour leur expertise, ils sont plus performants et motivés.

Les étudiants, de leur côté, bénéficient d’un encadrement de haut niveau à moindre coût. La plateforme est facilement accessible et leur permet ainsi d’entrer en contact rapidement avec de nombreux professeurs spécialisés dans diverses branches d’activité. Les élèves auront, par ailleurs, la possibilité de discuter avec les intéressés des modalités de déroulement des cours et du contenu des programmes pédagogiques proposés. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .