ActualitésCinéma

Taken 3 cartonne aux US et à travers le monde

streetnsports
Street N'Sports


Nous vous l’avions annoncé, le 3ème épisode de la franchise  « Taken », avec Liam Neeson en tête d’affiche, s’apprête à arriver dans les salles françaises.

Depuis sa sortie aux USA, le film « Taken 3 » s’est classé numéro 1 au Box-Office américain et a engrangé 40,4 Millions de dollars de recettes sur 3 jours. Pour un film sorti au mois de janvier, il s’agit du second meilleur démarrage de tous les temps, se situant à 0,1 millions de dollars du record établi à 40,5 millions de dollars.



Écrit par Luc Besson et Robert Mark Kamen et produit par Luc Besson pour EuropaCorp, le film réalisé par Olivier Megaton et où figure les acteurs Liam Neeson, Forest Whitaker, Maggie Grace et Famke Janssen, est sorti le week-end dernier dans plus de trente pays.

Il a réussi la performance d’être classé numéro 1 dans la quasi-totalité des territoires où il était projeté.

En Grande-Bretagne où « Taken 2 » avait déjà fait d’excellents résultats avec 3,4 Millions de spectateurs, le dernier épisode de la franchise réalise un démarrage équivalent.  Dans les autres pays, « Taken 3 » a fait des chiffres entre 15 et 50% supérieurs à l’épisode précédent. Produit pour 48 Millions de dollars, le long-métrage a réussi en 3 jours seulement à engranger 93 Millions de dollars de recettes.

Le studio de Luc Besson EuropaCorp montre avec ces nouveaux excellents résultats qu’il est aussi bien capable de s’imposer à l’étranger qu’en France. Pour rappel, « Taken 2 » sorti en 2012 avait cumulé à 378 millions de dollars de recettes au box-office mondial, record détrôné depuis par « Lucy » qui a réalisé plus de 460 millions de dollars de recettes dans le monde.

Aujourd’hui, EuropaCorp peut se targuer d’avoir 7 films classés dans le Top 10 des meilleures recettes des films français à l’étranger.

Pour rappel « Taken 3 » raconte l’histoire de l’ex-agent spécial Bryan Mills inteprété par Liam Neeson qui voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de se son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler (Forest Whitaker), Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui – sa fille.

Après les avant-premières au Grand Rex le 15 janvier et à l’EuropaCorp Cinémas, le 16 janvier, mardi soir prochain, « Taken 3 » sera projeté en avant-première dans plus de 300 salles situées dans toute la France.

Informations et réservations sur  http://www.allocine.com/taken3
Retrouvez la bande-annonce officielle sur : http://urlz.fr/1gGo

Facebook : https://www.facebook.com/TakenFrance
Twitter : https://twitter.com/hashtag/tak3n