ActualitésCinéma

Taken 3, l’épisode ultime arrive dans les salles le 21 janvier 2015

streetnsports
Street N'Sports


Ce 3ème volet avec Liam Neeson en tête d’affiche fait partie de la trilogie des « Taken » dont le premier film a été diffusé en 2008 dans les salles et qui a connu un énorme succès, au point qu’il sera suivi d’un deuxième épisode en 2012, produit également par la société de production de Luc Besson, Europa Corp.

Réalisé par le cinéaste Pierre Morel, auteur également de « Banlieue 13 » film devenu culte aux Etats-Unis, le premier épisode raconte l’histoire d’un ancien agent secret vivant à Los-Angeles qui apprend que sa fille, Kim, a été enlevée à Paris, lors de son séjour par un groupe de mafieux albanais spécialisé dans la traite des femmes et le proxénétisme. Il a alors 96 heures devant lui pour se rendre dans la capitale et la récupérer.



Devant le succès remporté par Taken, Luc Besson décide de mettre en chantier un deuxième épisode réalisé cette fois-ci par Olivier Megaton a qui l’on doit le long métrage « Le Transporteur 3 ».

C’est à Istanbul en Turquie que l’on retrouve cette fois-ci, l’ex-agent de la CIA, Bryan Mills. Alors en vacances avec sa famille, celui-ci se retrouve confronté à un clan mené par Murad. Celui-ci réclame la vengeance après la mort de son fils.

Alors que les critiques étaient pourtant défavorables des deux côtés de l’Atlantique, « Taken 2 » fait un départ fulgurant aussi bien en France qu’aux Etats-Unis et devient l’un des plus gros succès du cinéma français au box-office mondial. Au vu des résultats, la réalisation du 3ème épisode est alors rapidement envisagée.

Un temps réticent pour une suite, Liam Neeson finit par accepter la proposition et c’est sous la houlette du réalisateur Olivier Megaton, qu’il se retrouve à nouveau. Fin mars 2014, le tournage peut alors commencer, l’acteur américain étant rejoint par Maggie Grace, Forest Whitaker et Famke Janssen. Si une partie des scènes seront réalisées aux Etats-Unis, d’autres seront tournées dans le studio 5 de la cité du cinéma à Saint-Denis (93), près de Paris.

Alors qu’il mène une vie tranquille, Bryan Mills se voit accusé à tort du meurtre de son ex-femme à Los-Angeles. Prenant la fuite, il se voit traqué par l’inspecteur Dotzler (Forest Whitaker). Mills va devoir tout faire alors pour retrouver le vrai coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui lui reste dans sa vie, sa fille.

Cette suite très attendue arrivera dans les salles françaises le mercredi 21 janvier 2015.

La rédaction de Street N’Sports vous propose aujourd’hui de découvrir les bandes annonces en version française et en version anglaise sous-titrée en français.