dimanche, juin 16, 2019
A la uneStreet N' LifestyleTV

The bridge : le trésor de Patagonie, la nouvelle émission de M6

The bridge

M6 dévoile ce soir, le premier épisode de sa nouvelle émission The Bridge. Un nouveau jeu d’aventure présenté par Stéphane Rotenberg, déjà bien habitué des formats d’aventure avec Pékin Express. La chaîne a annoncée vouloir concurrencer Koh Lanta sur TF1 en proposant une émission axé sur le dépassement de soi, la stratégie et des paysages hors du commun. Sur ces différents critères, nous pourrions croire à un plagiat mais la production de The Bridge a choisi un tout autre concept que de faire affronter deux équipes sur des parcours d’obstacles.

Le concept 

Tout une équipe, ensemble doivent construire un pont en bois de 300m de long en un temps imparti. L’objectif est de relier ce pont à une île au trésor afin que toute l’équipe puisse traverser sans passer par l’eau. C’est avant tout un combat collectif car chacun des candidats est complémentaire et apporte que ce soit physiquement ou mentalement son savoir à l’équipe.

C’est durant 17 jours que nous allons suivre huit hommes et huit femmes âges de 22 à 49 ans se retrouvant en Argentine pour surmonter l’obstacle du pont qui les mènera vers le trésor de Patagonie.

The Bridge : Du bois et de la corde 

Comme Robinson Crusoé, nos aventuriers vont devoir construire ce pont avec du bois, des clous, des flotteurs et de la corde. Livrés à eux mêmes, ils vont devoir faire preuve d’ingéniosité et de force pour réussir leur objectif final.

Ils seront déposés sur la rive du lac Escondido, une rivière sauvage de la cordillère des Andes et devront vivre en communauté pour avancer ensemble.

Des épreuves impressionnantes 

Les équipes de production de l’émission ont créer et réaliser des épreuves spectaculaires visuellement pour rendre l’émission encore plus divertissante. Nos aventuriers seront confronter à des épreuves tous les trois jours, en cas de succès, une aide précieuse leur sera accordé tel que des portions de pont pour faciliter leur construction en cours.

Pour chaque épreuve, un capitaine sera désigné aléatoirement par tirage au sort et aura la lourde tâche de choisir de retirer trois candidats de l’épreuve. 

Un jugement à double tranchant ? 

Ces trois bannis auront un dilemme de taille, choisir entre privilégier leur confort personnel ou penser au groupe. Un choix bien personnel qui pourrai créer des tensions au sein du groupe et changer le cours de l’aventure de beaucoup de candidats. 

Et vous, choisirez vous votre confort ou plutôt celui de tout le groupe ? 

Bien sur, des éliminations auront lieu à chaque fin de semaine et sortiront deux candidats de la course au défi The Bridge.

Contrairement à Koh Lanta avec son seul survivant, The Bridge laissera six candidats pour prétendre la finition du pont car un seul pourra traverser le pont et récupérer le coffre fort de 150 000€ . Bien entendu comme tout au long de l’émission, il aura le choix de garder l’intégralité de la somme pour lui ou de la partager avec ses cinq compères.

Retrouvez nos articles Bird box, Black Mirror et Fast and furious 7 sur notre site Street N’Sport.

Et suivez nous sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram et Youtube pour être au courant de toute l’actualité de vos films , séries et acteurs préférés.

1 Comment

Laisser un commentaire

Dylan

Dylan

Rédacteur
Sportif et passionné d'audiovisuel, je m'informe de toutes les actualités et sorties qui pourraient vous intéresser. Notre magazine Street N' Sports est ambitieux et a pour objectif de se développer. Chaque jour je mène mes enquêtes pour dénicher les meilleures infos pour vous.