jeudi, octobre 29, 2020
ClipStreet N' Zik

THE JACQUES, « Do Me For A Fool », le clip à découvrir

THE JACQUES

A l’aube d’un premier album à paraître le 6 novembre prochain chez Modern Sky, le quatuor londonien THE JACQUES dévoile le clip de Do Me For A Fool. Une vidéo étourdissante – aussi sombre que récréative –  qui résume à elle seule l’état d’esprit dans lequel a été composé cet opus. Dans un battement nonchalant et mélancolique. Dans un mouvement à la fois tendre et rebelle. Le tout dopé d’effluves pop délicieusement sucrées. Ce premier opus s’annonce décidément plein de promesses !

Nouveau fer de lance de la scène indie-britannique, le groupe THE JACQUES enchaine les succès et les critiques élogieuses depuis sa formation en 2014. Avec une poignée de titres (I Never Want To Be Your Boyfriend, Kiss The Pharaoh, Alka-Seltzer) largement soutenus par la BBC et Radio X, la petite bande menée par Finn O’Brien s’est ainsi rapidement constitué une renommée solide au Royaume-Uni et en Europe.

Après un EP Born Sore sorti en février et le single Swift Martin sorti le mois dernier, le groupe poursuit son aventure musicale avec ce premier album baptisé  The Four Five Three  : un disque de chansons remarquables issues d’une série d’expériences tragiques, douces et tendres, vécues  par des adolescents dont on peine à imaginer qu’ils aient pu traverser tant d’épreuves si jeunes.

Bien qu’il ne soit pas explicitement évoqué, le fantôme de Will J Hick, leur bassiste disparu en mars 2019 , hante ainsi chaque titre de l’album. 13 pistes qui oscillent entre romance adolescente et souvenirs douloureux. A découvrir le 6 novembre chez Modern Sky Records.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .