jeudi, septembre 24, 2020
actu musicaleStreet N' Zik

THE JACQUES, un nouveau single « Do Me For A Fool » disponible

THE JACQUES

Nouveau fer de lance de la scène indie-britannique, le quatuor THE JACQUES est de retour avec un nouveau single DO ME FOR A FOOL, nouvel extrait de leur premier album à paraître en novembre prochain.

Depuis sa formation en 2014, le quatuor londonien a enchainé les succès et les critiques élogieuses. Avec une poignée de titres (I Never Want To Be Your Boyfriend, Kiss The Pharaoh, Alka-Seltzer) largement soutenus par la BBC et Radio X, la petite bande menée par Finn O’Brien s’est ainsi rapidement constitué une renommée solide au Royaume-Uni et en Europe.

Après un EP Born Sore sorti en février 2020, et le single Swift Martin sorti le mois dernier, le groupe poursuit son aventure musicale et présente ce nouveau morceau DO ME FOR A FOOL : un concentré de guitares rebelles, d’effluves nonchalantes et d’orchestrations délicieusement sucrées ! Une recette savamment dosée qui nous met déjà l’eau à la bouche pour leur futur album à paraître chez Modern Sky Records.

Qui est THE JACQUES ?

Le quatuor londonien The Jacques a partagé son nouveau single, « Do Me For A Fool », le dernier single extrait de leur premier album à venir, sorti cette année via Modern Sky UK. Mélangeant des lignes de guitare rêveuses avec un courant infectieusement pop sous- jacent, le morceau est une rêverie décontractée sur la romance, avec la voix loufoque et nonchalante du chanteur Finn O’Brien offrant un contrepoint graveleux à ses instrumentaux délicieusement sucrés.

S’étendant sur la description de la célèbre pionnière Britpop Jane Savidge du titre comme «un simple hymne à aimer et peut-être la chanson la plus anormale de l’album», explique Finn, «les paroles en font une sorte de chanson d’amour; une situation dans laquelle vous savez que quelqu’un n’est pas bon pour vous à long terme parce qu’il vous a enroulé autour de son doigt, mais vous en êtes un peu accro à une sorte de «montée de sucre». »

«Do Me For A Fool» fait suite à la sortie le mois dernier de «Swift Martin» et continue le nouveau chapitre de l’évolution musicale de The Jacques qui a commencé lors de leur réapparition à l’été 2019 après avoir signé chez Modern Sky Records UK. Leur mélange d’énergie indie brute, de moments dream-pop et d’attitude rebelle les a rapidement remis sous les projecteurs.

Les récents singles I Never Want To Be Your Boyfriend '', Alka-Seltzer  » et «  Kiss The Pharaoh  » ont reçu un large soutien de la part de BBC 6Music et Radio X, et ont vu le nombre de fans continuer de croître, dans la continuité d’une renommée déjà bien établie au Royaume-Uni et en Europe depuis leur formation en 2014.

Le « Born Sore » EP, sorti plus tôt cette année et mettant en avant ces titres, a présenté la vision et l’expression artistique en constante évolution du groupe, tant sur le plan sonore que lyrique, démontrant que malgré des circonstances indépendantes de leur volonté menant à une nouvelle formation, le quatuor est devenu un des groupes de guitare les plus inventifs d’aujourd’hui.

En mars de cette année, ils ont entamé leur tournée britannique pour célébrer le succès de sa sortie, mais elle a été interrompue en raison du Covid-19.

Depuis lors, ils ont concentré leurs efforts sur la prochaine étape de leur ascension en se préparant à sortir leur premier album tant attendu plus tard cette année. Le son unique et provocateur de Jacques en fait l’un des disques incontournables de 2020. Plus de détails sur l’album seront publiés très prochainement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Allan Kinic
Rédacteur en chef du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .