redaction@streetnsports.fr
jeudi, décembre 14, 2017
actu musicaleActualitésStreet N' Zik

« The Rising », premier single de Force Control, le groupe de David Halliday

Artiste accompli, c’est à partir des années 80 que David Halliday se fera véritablement un nom avec des titres comme « Cool » et « High » qui restèrent plusieurs semaines en tête du top 50 ainsi qu’au cinéma avec sa participation au film « He’s My Girl »où il jouera le rôle de Brian.

Compositeur prolifique, il travaillera également pour son père Johnny Halliday sur l’album « Cadillac » dont le single « Mirador » s’écoulera à plus d’un million d’exemplaires ainsi que l’album « Sang pour Sang », qui se vendra à plus de deux millions d’exemplaires.

Dans les années 2000, il collaborera avec plusieurs artistes comme Anggun, Tina Arena, Jean-Patrick Capdevielle, Florent Pagny ou encore Grand corps malade, et même avec sa mère Sylvie Vartan.

Aujourd’hui, David Halliday revient avec le groupe Mission Control, un retour aux sources pour celui qui aura été à une certaine époque à la tête des groupes Blind Fish et Novacaine.

C’est dans le manoir de Loconville en Normandie, où il vécut enfant, que l’idée d’écrire un nouvel album et de fonder un groupe dont le nom ferait référence aux premiers pas de l’homme sur la lune, lui viendra.

Il fit appel alors aux talents de plusieurs musiciens, le guitariste Olivier Freche, le bassiste Fabrice Ach et le batteur Olivier Baldissera remplacé finalement par Pierre Belleville pour raisons familiales.

Aujourd’hui, c’est donc avec le groupe « Force Control » que le chanteur David Halliday s’apprête à faire son grand retour et l’album « Alive » incluant 11 titres du genre électro-pop spatial composés avec une grande liberté.

En attendant de retrouver cet opus qui sortira au mois de novembre, le groupe Force Control propose d’écouter son premier single « The Rising »:

Leave a Response

Allan Kinic

Rédacteur en chef et créateur du magazine Street N’ Sports, journaliste sportif spécialisé dans le football et les sports de combat pour le site internet www.auvergnesports.com – Titulaire d’un baccalauréat littéraire option cinéma audiovisuel et de deux années en histoire de l’art et en musicologie – Ancien DJ Producteur – Passionné de sports et pratiquant la boxe anglaise et la musculation – Freelance en webdesign et communication, il a mis son expérience au profit de plusieurs entreprises en tant que chargé de communication et community manager .